Requete SQL en vb

DardevilleSage Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 28 mai 2004 à 18:01
DardevilleSage Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 1 juin 2004 à 09:50
Bonjour,

je souhaite crée une requête sql pour une base Acess en vb.
La requete suivante retourne une seule valeur (string)
que je désire attribuer à une variable x.

SELECT Task.Task
FROM Task
WHERE (((Task.ID_Task)=Forms![Core/Sub/Task]!Task));

merci pour votre aide!!!

DardelvilLeSage

3 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
28 mai 2004 à 18:32
Tu utilise quel reference? (dao, ado ou autre?)
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 mai 2004 à 20:09
C ben vrai ça.
En DAO par ex, il faut que tu aies ds ton code un set db opendatabase ............... puis un set rs db.openrecordset(rq_sql, dbsnapshot) (dbopensnapshot c si c en lecture seule sinon c db opendynaset).

après, tu écris x = rs!task

mais <ndsaerith> à tout à fait raison, il faudrait savoir si tu utilises ADO ou DAO, l'ex que g mis c du DAO.

Cordialement

CanisLupus
DardevilleSage Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 09:50
Ben je sais pas très bien si c du DAO ou ADO...
Ma table <task(ID_Task, Task)>

L'idée c'est que sur un premier formulaire on choisit une task qui passe en BoundCoulum l'ID_task pour ensuite affiché dans un 2eme formulaire des sous taches relatives a cette task.

Mon souhait est d'affiché dans le 2eme formulaire le nom de la tache.

Le probleme: vu que si je demande simplement d'affiché la tache, il me retourne la valeur de l'ID_task. :-(
Je voulais donc coller une requete sql dans le code du bouton ouvrant le 2eme formulaire et qui renvoie le nom de la tache.

Merci beaucouP pour votre aide!!!

DardelvilLeSage
Rejoignez-nous