Bouton 'Action' et '.htm' ou '.php'

cs_Tartuffe Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 27 mai 2004 à 23:08
cs_goth Messages postés 82 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 1 juin 2004 à 12:11
Salut tousse.
Je me suis lancé au dév. PhP...

Voilà ma question.
Dans un fichier '.htm', sur une 'action' j'ai compris comment appeler un '.php'
Dans un fichier '.php' qui contient du php (bien-sur), parmi les balise html, j'ai une 'action', mais je ne sais pas quoi lui dire pour utiliser le php du fichier courant.

Donc je voudrais savoir si mes assertions sont vraies :
1/ un fichier '.htm' statique appelle un '.php'
2/ le '.php' construit un page html statique.
3/ mais si cette page constuite doit elle aussi construire une nouvelle page html, il est NECESSAIRE de faire appelle via POST & ACTION a du php qui est OBLIGATOIREMENT dans un autre '.php'

J'ai gangé 1.000 francs ou je repasse en deuxième semaine ?

PekLandais

1 réponse

cs_goth Messages postés 82 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
1 juin 2004 à 12:11
d'accord pour 1 et 2

mais pas our le trois.
Dans ton action, si les données doivent etre traitée en php, tu dois avoir en effet un *.php
mais pas forcement different. Si le traitement des données est différent que celui de la page courante, ce quiest souvent le cas, tu utilise un fichier different.

Sinon si le traitement est le meme (imagine un formulaire en haut d'une page de résultat de recherche, le traitement à effectuer est le même, tu va te servir des données du formulaire pour la prochaine recherche) tu peux mettre dans ton champ action le nom de la page courante.
Il y a une variable pour ca =>$PHP_SELF.

En esperant que ca t'aide
0
Rejoignez-nous