Protéger mon programme !!

thegecko Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 26 mai 2004 à 09:22
cs_eleuch Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 20:48
Bonjour à tous, j'aurai une question concernant la protection d'un programme que je suis en train de développer. Voila mes employeurs me demandent le code source du programme et une version executable, j'aimerais pouvoir intégrer un mot de passe afin qu'ils puissent ou non se servir du programme et dans le cas contraire (du genre trois tentatives infructueuses) faire en sorte que le code source de mon programme se détruise. Je suis conscient que ce ne sera possible qu'à partir de la version executable du programme. Si vous avez des idées (version limitée a trente ouvertures choses dans le genre avec le code pour les mettre en application). Merci !!

5 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 mai 2004 à 09:27
Heu ! Juste une petite remarque d'un point de vue légal !
Si tu developpes un programme pour le compte de ton employeur (càd dans le cadre d'une mission qui t'as été assigné par ta hiérarchie), le code source ne t'appartient pas, ce n'est pas toi qui possède le copyright, Le code appartient à ton employeur !! Si tu fais ce pour quoi tu demandes de l'aide, je te promet une défaite bien cuisante devant les tribunaux, si ton employeur le prend mal ! Ce qui risque fort d'être le cas !!

Christophe R.
0
thegecko Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
26 mai 2004 à 09:27
Bonjour à tous, hier j'ai tenté la chose suivante pour visualiser un fichier VRML grâce à cortona. D'abord je créais mon fichier wrl puis grâce au shell je lancais IExplorer et le fichier s'ouvre. Maintenant j'ai besoin de récupérer des données du fichier VRML, qd l'utilisateur clicke sur un objet de la scène (référencé par le numéro du capteur) j'ai besoin de récupérer ce numéro de capteur pour savoir sur quoi l'utilisateur à clicker et générer d'autres actions en dehoirs du VRML. J'utilise javascript pour les capteurs dans le vrml mais le fichier vrml étant "compilé" comment faire pour récupérer dans VB la variable concernant l'objet ssur lequel l'utilisateur à clické??.

Ensuite J'ai eu l'idée suivante: intégrer un composant cortona dans ma feuille VB directement et c'est possible plus besoin alors de lancer SHelle execute IE pour ouvrir un fichier il s'ouvre de lui même sur la feuille VB mais je ne trouve aucune aide sur internet concernant ce type de controle les événements et les méthodes associées.

Merci pour vos réponses
BYe
geckoo
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 mai 2004 à 09:40
Reposes ta question dans un nouveau thread....
0
toufou2006 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
24 oct. 2006 à 01:43
protection de code vb ou de code vrml ?
pour le premier je peux pas trop t aider car, il suffit de palcer son nez dans le code
Pour le 2e y a une soluce tirer par les cheveux, masi je l utilise il suffit de cree du vrml via php et les cookies :D

Je sais chui un mechant mais bon :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eleuch Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 20:48
Protéger mon soft c'est facile
Bonjour tous le monde, oui la protection des (SOFTS ou applications client) est un domaine très compliqués,Il existe des moyens techniques pour protéger le logiciel afin qu'il puisse être chargé qu'une seule fois ,mais personnellement suite à mes différents entretient dans le domaine de l'électronique et de l'informatique créative j'utilise une nouvelle approche que Jai tester et je suis convaincu de sa fiabilité. Donc pas de long discourt je vous invite directement à découvrir cette méthode qui vous permet de vendre vos SOFTS ONLINE ou sur CD ou DVD en toute sécurité télécharger la solution gratuitement sur http://sosdeveloper.atspace.eu/
0
Rejoignez-nous