Aidez moi svp probleme de code

nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 25 mai 2004 à 19:06
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 26 mai 2004 à 21:30
Salut
j'ai un petit probleme avec le composant windowsmedia player msdxm.ocx en fait je voudrai qu'il affiche le nom de la musique seulement et pas le nom plus le répertoire j'avais essayer avec le code suivant dans un button

With cmd1
.Filter = "Format supporté|*.mp3;*.wma;*.wav;.*midi"
.Flags = 9194495
.ShowOpen
If .FileName = "" Then Exit Sub
List1.AddItem .FileName
List2.additem .filetitle
End With
End Sub
et le button play qui contient

Private Sub playmp3button_Click()
On Error Resume Next
wmp1.FileName = List2
wmp1.Play
End Sub

sa m'afficher donc dans ma list2 juste le nom mais impossible de le lire sa me faisait une erreur
du coup j'ai réessayer avec seulement la list1 mais la sa m'affiche normale vu le code le nom plus son répertoirealors que moi je voudrai que sa affiche juste le nom du fichier et que sa ne céent pas d'erreur.car avec dans le button play le code wmp1.FileName List2 sa marche quand sa veut tant dis qu'avec wmp1.FileName List1 sa marche tout le temps

Merci d'avance
a+
NessX

3 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
25 mai 2004 à 21:08
Recupére le chemin et le nom du fichier dans 2 variables, comme ca tu affiche le nom du fichier et tu lance le chemin avec wmp!!!

Dim Chemin As String
Dim Fichier As String

With Cmd1
.Filter = "Format supporté|*.mp3;*.wma;*.wav;.*midi"
.ShowOpen
If .FileName = "" Then Exit Sub

Chemin = .FileName

'Recupération du nom du fichier sans extention
'et stockage dans Fichier

For i = Len(Chemin) To 1 Step -1
If Mid(Chemin, i, 1) = "" Then Exit For

Next i
Fichier = Mid(Chemin, i + 1, Len(Chemin) - i - 4)
End With

List1.AddItem Chemin
List2.AddItem Fichier
0
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
25 mai 2004 à 21:52
salut
Merci beaucoup.Mais je suis débutant comment fait tu pour savoir sa éce avec l'experience ou ta suivit un bon cours si c'est sur le net peut tu me donner l'adresse sil te plait
bon si j'en revien en code j'ai suivit des cours sur le net mais j'ai jamais vu de cours qui me parle des fonction len et puis for i pour i est definit comme une variable pourtant tu ne la site pas plus haut avec un truc du genre dim i as string mais sa marche quand même en fin bref il me reste beaucoup a apprendre.
voilà
a+
Merci d'avance
NessX
0
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
26 mai 2004 à 21:30
salut
sa marche pas j'ai toujour l'erreur a la lecture wmp1.play erreur pourtant j'ai mis wmp1.filename = list2 et ensuite wmp1.play du coup j'ai utiliser ton code mais dans newstream du composant mediaplayer j'ai mis le code :

Dim Chemin As String
Chemin = wmp1.FileName
For i = Len(Chemin) To 1 Step -1
If Mid(Chemin, i, 1) = "" Then Exit For
Next i
Label2 = Mid(Chemin, i + 1, Len(Chemin) - i - 4)

donc dans mon label2 seras afficher juste le nom mais pas dans ma selection de lecture l'essentiel c que juste le nom de la musique soit ecrit quelque part donc merci
a+
Merci d'avance
NessX
0
Rejoignez-nous