MSHFlexGrid

cs_dam94 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 25 mai 2004 à 15:55
papi jim Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 8 juin 2005 à 17:08
Bonjour,

Comment faire pour réinitialiser le MSHFlexGrid quand on veut afficher d'autre valeur ? Sinon a chaque fois que je fais quelque chose, les valeurs se mettent toutes les une après les autres. Je souhaiterais pouvoir effacer ce qui se trouve dans le MSHFlexGrid.

Merci...

DAMIEN

2 réponses

wanbao Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
25 mai 2004 à 16:46
Je connais le fonctionnement pour une MSFlexGrid, mais cela devrait aussi marcher avec une MSHFlexGrid.

Il faut effacer le contenu de ta grille avec la méthode Clear.

Exemple :

Dim Grille as MSFlexGrid

Grille.Clear

Attention, la méthode Clear efface les lignes que tu viens de créer, mais ne modifie pas le nombre de lignes. Si tu avais 4 lignes dans ta grille, tu en auras 4 vides.

Pour éviter cela, tu peux redimmensionner ta grille avec le nombre de lignes souhaité.

Exemple, pour réduire ta grille à deux lignes :

Grille.Rows = 2

Tu as aussi une fonction appelée ClearStructure qui te permet de réinitialiser ta grille dans un état prédéfini (tu peux probablement définir à l'avance un état initial avec un certain nombre de lignes et/ou des entêtes spécifiques). Malheureusment, je connais pas cette fonction propre aux MSHFlexGrid.

Bonne journée...
0
papi jim Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
8 juin 2005 à 17:08
Bonjour, msfg.clear efface tout le contenue, meme la lignes de titre,
comment pourait-on l'epargner ( et eviter de devoir la reremplir donc.).



Merci
0
Rejoignez-nous