Datagrid avec 1 enreg sur 2 lignes

dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 24 mai 2004 à 13:09
dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 2 juin 2004 à 15:55
bonjour ;-)
est-il possible dans un datagrid d'utiliser 2 lignes pour l'affichage d'un enregistrement comportant beaucoup plus de champs qu'il n'est possible d'en afficher sur une seule (une vue en fait).
ex :
ligne 1A ----numarticle : libelle : libelle complementaire : prixht : prix ttc
ligne 1B ----photoreduite : produits complémentaires : composition article

les champs sont fictifs mais le résultat souhaité serait proche celui la
Voire pourquoi pas comme une sorte de tableau avec
colonne 1 le champ photo
colonne 2 sur 2 lignes les autres champs

merci

4 réponses

ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
28 mai 2004 à 02:09
bonjour

Je ne vois pas comment modifier simplement un datagrid pour obtenir ce que tu veux.

Par contre si je peux te donner un conseil tu obtiendra facilement ce que tu veux en utilisant XMl et XSLT

Au moins tu pourras modifier la présentation à ton goût.

J'ai un exemple à l'adresse suivante :

www.adomcourses.com ------>> rubrique : produits

(non ce n'est pas de la pub c un site que j'ai du contruire en catastrophe)

IlSandor

(a ta dispo pour plus de renseignements
0
dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
28 mai 2004 à 14:03
merci ilsandor je vais voir
sinon j'ai recus ces reponses. Qu'en penses-tu ?

<HeaderTemplate>
Prénom,
----
Nom

</HeaderTemplate>

,
----
<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Nom")%>



Pour un exemple encore plus complet, deux méthodes de remplir la ligne.
le label du prénom sera assigné dans le item_databound du datagrid et le nom automatiquement.
If e.Item.ItemType ListItemType.Item Or e.Item.ItemType
ListItemType.AlternatingItem Then
CType(e.Item.FindControl("lblPrenom"),
System.Web.UI.WebControls.Label).Text = e.Item.DataItem("Prenom")
End if

Affecter les champs du coté du code behind est utile si jamais on a d'autres traitement à faire, par exemple dans ce cas-ci on aurait pu vouloir tronquer le prénom s'il fesait plus de 10 de long.

Bref, maintenant une ligne de datagrid n'a que de limites votre imagination, ou presque.

------------------------

En plus de la solution proposée par Norm, je vous conseillerai de regarder :
http://www.codeproject.com/aspnet/ExDataGrid.asp

Cette page décrit un datagrid avec des colonnes qu'on affiche ou non (coté client). De plus, elle donne un lien vers une page contenant un Datagrid affichant des informations sur plusieurs lignes (gestion toujours coté client) et cette page là donne encore un lien vers un autre datagrid qui
imbrique des DataGrid.
Bref, 3 extensions que je trouve utile (enfin surtout les 2 premières :)) et qui vous conviendront peut-être.
0
ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
28 mai 2004 à 14:28
les solutions semblent pertinentes mais toutefois je reste sur un partisant de l'xml car les possibilté sont vraiment illimitées.

Bon je dois dire que je ne me suis pas encore trop penché sur la modification des controles asp fournis par défaut

IlSandor
0
dedzep Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
2 juin 2004 à 15:55
oki ;-)
je vais me pencher sur le xml...
merci
0
Rejoignez-nous