zarbiman
Messages postés53Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention20 octobre 2005
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19 mai 2004 à 18:18
zarbiman
Messages postés53Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention20 octobre 2005
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7 juil. 2004 à 09:35
salut, je commence en opengl sous visual c++ (pas la peine de critiquer, je sais que c'est moins bien que gc++ ou turbo c++, mais je debute), et j'ai décidé de faire un pong en 2d tout simple. j'aimerais pouvoir afficher le nom des joueurs et leur score (en 2d donc), mais sans me prendre la tete.
j'ai trouvé des sources, mais je ne les trouve pas suffisemment comprehensibles pour moi, et de plus j'aimerais si possible eviter les handle, car j'ai deja tout fait sans, et ça marche tres bien...
mon but dans ce programme, c'est bien évidemment de montrer au monde mon genie, mais surtout de comprendre la programmation en c++/objet/opengl (rien que ça! faut vraiment que je sois un genie lol). par consequent, je prefererais comprendre chaque ligne de mon programme, plutot que de recopier betement des fonctions et des procedures...
zarbiman
Messages postés53Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention20 octobre 2005 20 mai 2004 à 01:21
zut alors! moi qui pensait avoir été clair, ben c'est raté!
ben pour faire simple, et sans raconter ma vie (j'comprend pas que ça interesse personne), ma question est : "comment ecrire le plus simplement en opengl?" en 2d et de preference sans handle
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 7 juil. 2004 à 03:15
ben il a deux methodes une portable l'autre non :(
je parlerait ici de celle qui est portable :)
cette methode utilise les images bmp jpg ou autre et les caractaire par caractaire et les afiches .
j'ai deja poster la source sur cppfrance :va voir de coté de mes sources une nomé ecrre textgl
zarbiman
Messages postés53Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention20 octobre 2005 7 juil. 2004 à 09:35
la methode que j'ai trouvé et qui me satisfait (pour l'usage que j'en ai, c'est-à-dire peu de texte), c'est avec les fonction glutBitmapCharacter et glutBitmapWidth que je place dans la procedure Display