Comment ecrire le plus simplement en opengl?

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 19 mai 2004 à 18:18
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 7 juil. 2004 à 09:35
salut, je commence en opengl sous visual c++ (pas la peine de critiquer, je sais que c'est moins bien que gc++ ou turbo c++, mais je debute), et j'ai décidé de faire un pong en 2d tout simple. j'aimerais pouvoir afficher le nom des joueurs et leur score (en 2d donc), mais sans me prendre la tete.
j'ai trouvé des sources, mais je ne les trouve pas suffisemment comprehensibles pour moi, et de plus j'aimerais si possible eviter les handle, car j'ai deja tout fait sans, et ça marche tres bien...
mon but dans ce programme, c'est bien évidemment de montrer au monde mon genie, mais surtout de comprendre la programmation en c++/objet/opengl (rien que ça! faut vraiment que je sois un genie lol). par consequent, je prefererais comprendre chaque ligne de mon programme, plutot que de recopier betement des fonctions et des procedures...

merci d'avance!

6 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
19 mai 2004 à 20:42
c'est koi la question ?
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 mai 2004 à 01:21
zut alors! moi qui pensait avoir été clair, ben c'est raté!

ben pour faire simple, et sans raconter ma vie (j'comprend pas que ça interesse personne), ma question est : "comment ecrire le plus simplement en opengl?" en 2d et de preference sans handle

merci!
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
20 mai 2004 à 09:11
le plu simple ==> utiliser glut, une bibliotheque qui gere le fenetrage, le gestion du clavier,... de maniere tres simple

normalement doit y avoir pas mal d'exemple sur ce site
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 mai 2004 à 12:51
ok je vais chercher, je reposterais ici si j'arrive à trouver un truc simple... ça aidera peut etre des gens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
7 juil. 2004 à 03:15
ben il a deux methodes une portable l'autre non :(
je parlerait ici de celle qui est portable :)
cette methode utilise les images bmp jpg ou autre et les caractaire par caractaire et les afiches .

j'ai deja poster la source sur cppfrance :va voir de coté de mes sources une nomé ecrre textgl

See U
Life is Short 8-)
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
7 juil. 2004 à 09:35
la methode que j'ai trouvé et qui me satisfait (pour l'usage que j'en ai, c'est-à-dire peu de texte), c'est avec les fonction glutBitmapCharacter et glutBitmapWidth que je place dans la procedure Display

on peut trouver des explications et des exemples sur cette page:
http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/index.html
0
Rejoignez-nous