[vector]modification de la liste en temp réel

ArNOo Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 19 mai 2004 à 11:15
ArNOo Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 19 mai 2004 à 15:44
bijour....
voila g un probleme ds mon api client qui poséde une interface grafique.
dans cette interface j'utilise une Jliste...qui affiche une liste d'utilisateur connecté...le probleme est que si un deuxieme client lance l'api lui voit les deux user...mais le premier ne voit toujour que lui meme!!!.....
comment faire pour que quand le deuxieme utilisateur arrive sur le tchat la Jliste du premier se met a jour "automatiquement"... si c possible? si oui comment?
sinon p'tre des suggestion?

ArNOo kiXxXx
C rond ca colle pas au plafond c bidon!!!!

4 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
19 mai 2004 à 11:42
le processus de connection d'un client chet le serveur doit faire un broadcast de la liste des connectés (il contient sûrement la liste des connectés) à chaque fois un nouveau est arrivé.
si vous utilisez une strategie de salons de discussion, vous devrez definir une méthode changChannel(String ancien,String Nouveau){...} dans votre serveur, cette méthode doit changer de channel et envoyer les listes des connectés dans chacun des deux salons. lors de sa première connection (le nouveau client n'est pas encore dans un salon) vou appelerez changeChannel(null,noueausalon);
Ok?
0
ArNOo Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
19 mai 2004 à 11:50
en fet sur mon tchat a moi ya pas de salon....
on fait que du pv mais sur mon onglet de ma fennetre principale il i a juste une liste d'utilisitateur....
mais si je suis ton raisonnement il faut que j'envoie a tous les client connecté la nouvelle liste dé qu'un nouveau arrive?

ArNOo kiXxXx
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
19 mai 2004 à 13:12
je X que c la seule solution. Sinon tu a sûrement un vecteur de connectés dans ton serveur et un process pour chaque client: tu vas ajouter un entier pour chaque client representant le nombre de connectés qu'il connais, à chaque itération du run de son process tu va comparer cet entier avec la longueur du vecteur des connectés, si c'est different tu lui envoie les derniers dans le vecteur (> à l'entier prédit)
ici tu trouvera un pbm de deconnection de client!!!!!!!!!!!!!!!
Ok?
0
ArNOo Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
19 mai 2004 à 15:44
ok ben mici bps
et pi si g n autre prob je te dit!!!

ArNOo kiXxXx
0
Rejoignez-nous