Rendre un projet Java directement éxecutable (.jar) + fichier "manifest" --> pro

samo2003 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 19 mai 2004 à 10:01
Bison_Ravi_33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 12 août 2004 à 11:14
Bonjour à tous,

pour finaliser mon projet de fin d'étude, j'aimerais rendre mon projet java directement éxécutable. J'ai lu sur plein de site qu'il fallait le compresser en .jar en y ajoutant au prélabale le fichier "manifest" (contenant le nom de la main class.
Mon premier prob est que les exemples et explication étaient données pour JBuilder, or, j'utilise JCreator. J'ai donc (car j'ai pas trouvé d'autre manière) ajouter un fichier texte à mon projet java (qui est donc constitué des fichiers (.java) des classes de mon projet + le fichier "manifest.txt").
Ensuite, par le biais de cygwin, j'ai compressé le tout en .jar (ce qui s'est fait sans problème par la commande
"jar cmf test.jar manifest.txt *.class").
Mais qd je veux l'exécuter "java -jar test.jar" je recois les erreurs suivantes:

Exception in thread "main" java.io.IOException : Invalid header field
at java.util.jar.Attributes.read(Unknown Source)
at java.util.jar.Manifest.read(Unknown Source)
at java.util.jar.Manifest.(Unknown Source)
at java.util.jar.JarFile.getManifest.read(Unknown Source)

Voilà, si quelqu'un a une idée d'où peut venir l'erreur, ce serait sympa.
Ou, si une tte autre manière pouvait être utilisée, je suis à l'écoute ... ;-)

Merci

Julien

3 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
19 mai 2004 à 10:13
Tres clairement, c'est ton fichier manifest qui est corrompu/faux...
t'as quoi dedans?
---------------------------------------------
>:) dams >:)
...en dansant la javanaise ...
---------------------------------------------
0
samo2003 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
20 mai 2004 à 10:56
voici le contenu de mon manifest
Manifest-Version: 1.0 
Main-class: MainHelloWorld.class


Sur les sites, j'ai parfois vuqu'il fallait ajouter le caractère retour charriot... Or, dans les exemples de fichiers manifest j'ai jamais vu de caractère de ce genre. Faut qd même pas mettre uun "\n" !!!

Merci
0
Bison_Ravi_33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
12 août 2004 à 11:14
salut...

est-ce que t'as résolu ton problème ?
moi je commence juste en Java... et j'ai à pe près le meme problème, en fin je crois...

en fait, je construis des Bean, et pour les utiliser je les transforme en .jar
mais dès qu'il ya plusieurs .class, ils ne fonctionnenet plus :sad)

je me trompe peut-etre dans l'écriture de mon fichier Manifest

Manifest-Version: 1.0

Name: temps1.class
Java-Bean: True


car je ne sais pas si je dois mettre le noms de tous mes fichiers .class...
0
Rejoignez-nous