Pb de forms sous vba Excel

hebus16 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 17 mai 2004 à 17:08
cs_Kadra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 6 mars 2006 à 20:32
Salut à tous !!

Bon ben voilà je me suis mis à Vba, il y a maintenant quelques mois et je recherche desesperement à interagir sur certains boutons que l'on peut controler sous VB.
Pour rentrer dans les détails j'aimerais savoir si il est possible de controler ( faire apparaitre et disparaitre ) les boutons MinButton et MaxButton qui existe pour les fenetres Visual Basic 6.0 dans les UsersForms de vba.
J'aimerais aussi savoir si il est possible de mettre en état enabled la croix de fermeture d'une fenetre.

voilà je pense que je vais pas vous embeter plus avec mes pb et remercie d'avance ceux qui passeront du temps sur ce petit problème.
( J'ai pas reussi à trouver la moindre aide dans les bouquins et ça commence à me desesperer un peu )

Merci d'avance :big)

2 réponses

cs_Kadra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
6 mars 2006 à 20:29
oui, on peut mais, je ne maitrise pas encore le sujet

KaDrA
0
cs_Kadra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
6 mars 2006 à 20:32
'je ne maîtrise pas mais ce code fait apparaître le bouton de reduction et max dans un 'userform, ajoute ceci dans un userforme et mets un togglebutton pour la demo
Option Explicit


Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal Hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal Hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long


Private PreviousState As Long
Private Hwnd As Long
Private Const USFClass As String = "ThunderDFrame"


Private Const GWL_STYLE = (-16)


'MIN & MAX
Private Sub ToggleButton1_Click()
Hwnd = FindWindowA(USFClass, Me.Caption)
Select Case ToggleButton1.Value
Case True
PreviousState = SetWindowLongA(Hwnd, GWL_STYLE, GetWindowLongA(Hwnd, GWL_STYLE) Or &H30000)
Case False
PreviousState = SetWindowLongA(Hwnd, GWL_STYLE, GetWindowLongA(Hwnd, GWL_STYLE) Xor &H30000)
End Select
Me.Hide: Me.Show
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Top = Application.Top
Me.Left = Application.Left
Hwnd = FindWindowA(USFClass, Me.Caption)
End Sub

'KaDrA
0
Rejoignez-nous