Modifier l'apparence d'un ComboBox et l'éditer

hectorticoli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 15 mai 2004 à 20:01
hectorticoli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 15 mai 2004 à 22:05
Bonjour,

Je voudrais savoir comment changer la petite flèche du ComboBox par une image Bitmap.

Seconde question, je voudrais remplir mon ComboBox en code, pour ce faire, j'utilise ComboBox1.Items[i]:='blabla';

Cela fonctionne pour le rang 0, seulement pour le rang 1, j'ai une erreur de dépassement de limite....

Quel est la propriété à modifier pour que je puisse rentrer des élements de 0 à 5?

Merci d'avance

2 réponses

LaWale Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
15 mai 2004 à 20:58
hello,
1/ à ma connaissance ce n'es pas possible de remplacer la flèche d'une ComboBox par une image.
Si tu veux le faire je pense qu'il faut que tu crés tom propre composant ou que t'en trouve un tout fait sur le net

2/ Normalement pour ajouter un élément dans la combobox pendant l'exécution tu ne passe pas par Items mais par la procédure addItem(Chaine,Objet)... Sachant que si tu n'a aucun objet à lui mettre tu peux mettre nil...

donc tu dois faire ComboBox1.addItem('bijour',nil);

Il faut s'avoir que le premier que tu inséreras sera dans Items[0], le second dans Items[1] et ainsi de suite (sauf si la variable ComboBox1.Sorted est à true, dans ce cas là tout sera trié lors de chaque ajout).

LaWale
0
hectorticoli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
15 mai 2004 à 22:05
J'ai trouvé, c'est pas du tout additem, ca c'est pour les listes...

C'est Combobox1.Items.Insert(Nb:integer (rang); chaine:string (le texte à entrer));

Enjoy
0
Rejoignez-nous