Impression Datareport Paysage et Portrait

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 14 mai 2004 à 18:52
ba_daoudi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 13 août 2005 à 13:56
Je ne sais pas si la réponse est sur le forum mais cela aidera surement les nombreuses personnes qui ont posé ce probleme.

Pour imprime un datareport en mode paysage et portrait il faut utiliser la propriété Orientation...trop simple...bah oui

Il faut installer le service pack de visual studio (a partir du sp4, c'est sur)

Dans les reference de VB il existe ensuite deux Microsoft Data Report Designer 6.0 (fichier MSDBRPTR.DLL et MSDBRPT.DLL) apparamment rien de plus pour l'orientation entre les deux.

Par contre c'est le datareport que vous allez ajouter a votre projet qui va lui contenir la propriété orientation (menu projet/ajouter datareport)

Si vous avez deja un datareport existant avec la version anterieure au service pack 4, il est possible de renommer le fichier DCA.

Ex : Ancien datareport : Datareport1.DCA
: Nouveau datareport : Datareport2.DCA

Renommer le datareport2.DCA en Datareport1.DCA
SANS changer le fichier datareport1.DSR qui contient les propriétes de votre Datareport.

Je sais pas si c'est clair mais ca marche.

@++

Metalcoder

Metalcoder

1 réponse

ba_daoudi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
13 août 2005 à 13:56
metalcoder, j'ai essayer defaire un truc de ce jenre mais ça n'a marcher que sur mon PC....
pour la solution j'ai chercher sur microsof/france et il parait que c'est un bug dans vb6
il faudrait installer SP6 pour y remedier ...... Bonne chance ..
0
Rejoignez-nous