Comment insérer du text dasn une RichTextBox automatiquement

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2006
-
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
-
Salut g créé une RichTextBox avec un boutton
et je voudrais insérer autour du text de la RichTextBox que j'ai sélectionné les chaines "" au debut et "" a la fin

quelle est la commande ou la manipulation pour insnérer du texte automatiquement dans une RichTextBox ?
Merci

BOG

5 réponses

Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
84
avec la methode AppendText. Il me semble que cette methode insere a la position courante du carret, donc au besoin positionne le au bon endroit avant

sinon tu peux aussi modifier le string directement (propriétés Text et Lines)

Cocoricoooooooo !!!!
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2006
1
ok ca ca marche par contre il me faut l'indice de début de la selection du text.
Tu connaitrais pas une fct pour le faire ?

merci

BOG
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
84
ben c'est a toi de le determiner ça
il faut que tu trouve où tu dois inserer ton et que tu y positionne ton debut de selection (avec 0 comme nb de caracteres a selectionner)

Cocoricoooooooo !!!!
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2006
1
en fait je sélectionne le texte avec la souris dans la RichTextBox et quand je clique sur un bouton, ca doit mettre la sélection en gras ! ! et ce que je veux savoir, c'est comment on récupere l'indice de debut de selection ?

j'ai trouve rtb.SelectedText.length() pour la longueur, masi je trouve pas pour le début !

merci

et aussi est ce qu'il y a un moyen d'écrir directement en gras dans une RICHTEXTBOX ?? j'ai vu qu'il y a des fonctions pour tester si une chaine de carac est en gras, je pense qu'il doit y en avoire une pour mettre du text en gras !

merci

BOG
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
84
Propriétés SelectionStart et SelectionFont je présume

d'ailleurs l'exemple de code pour SelectionFont est justement une methode ToggleBold

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsrichtextboxclasstopic.asp

Cocoricoooooooo !!!!