Comportement etrange de VB, j'avance !

lechti62 - 15 nov. 2001 à 15:16
 lechti62 - 15 nov. 2001 à 15:40
j'ai compris ce qui se passe, c'est la FORM1 qui est cause, et cela avant meme que les instructions dans FORM_LOAD et FORM_ACTIVATE soient appelées. J'ai mis cette feuille seule dans un nouveau projet, je l'ai compilé et l'erreur etait là !! IDEM, erreur 5 et rien sous l'interpreteur. Je pense donc à un controle qui est placé sous cet feuille j'en ai énormément prés de 90 labels (bon nombres en invisible, ils me servent de conteneurs d'etats de variables), 20 aine de texts, 30 aine de timers, bref. J'ai remarqué une chose à un moment où je programmais mon logciel, j'avais l'impression qu'en plaçant un nouveau label, celui ci prenait le nom d'un label deja existant, j'avais pas le temps de verifier, mais j'ai eu plusieurs fois cette impression, et il prenait le nom aléatoirement d'autres controles. J'ai comme l'impresion qu'il y'a comme un conflit de controles en tache de fond, pourtant dans ma liste de controles, rien n'apparait. La form 1 est bien en cause, car de toute façon si elle est affichée lors de la compilation dans l'interpréteur, la compilation se passait bien, mais générait une erreur 5 à l'execution du programme. Si je virais la form1 de l'ecran de l'nterpréteur, cette erreur 5 disparaissait.

1 réponse

voila l'erreur. J'ai donné au controle webbrowser1, un tabindex de 0 (de toute façon avec un tabindex de 1 le resultat est le meme)

puis je lui dans cette section :
Private Sub WebBrowser1_DownloadComplete()
'WebBrowser1.SetFocus

je lui rend le focus à la fin du téléchargement d'une page (obligé dans mon cas present). Resultat : ERREUR 5 à l'execution alors que cette section n'est pas appélée en théorie au démarrage, mais je pense vraiment qu'il s'agir là d'un bug de VB. Mais bon, jça va aller à present, merci de votre aide à tous. Ca fera toujours une leçon à retenir :)
0
Rejoignez-nous