PB DIALOGBOX (Win32)

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 30 avril 2004 à 14:12
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 30 avril 2004 à 16:27
Bonjour,

Je dois recréer des projets VC++6.0 à partir des fichiers dont je dispose. Le problème se pose avec un fichier chgmod.rc. J'arrive bien à l'ouvrir dans l'éditeur, je vois bien les boites de dialogue mais je pense que le soucis se pose au niveau du code (assez ancient d'ailleurs) :

[Dans la fonction WinMain]
proc = MakeProcInstance( DialogProc, hInstance );
if (strlen(lpCmdLine)==0) DialogBox(hInstance,(LPCSTR) 100, 0, Proc );
else DialogBox(hInstance,(LPCSTR) 101, 0, Proc );

Avec :
INT_PTR CALLBACK DialogProc( HWND hwnd, unsigned msg,
UINT wparam, LONG lparam )
et aussi :
FARPROC proc;

A la compilation j'ai les beaux messages suivants

C:\V2.15 Plus\chgmod\chgmod.cpp(132) : error C2440: '=' : cannot convert from 'long (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)' to 'int (__stdcall *)(void)'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
C:\V2.15 Plus\chgmod\chgmod.cpp(134) : error C2664: 'DialogBoxParamA' : cannot convert parameter 4 from 'int (__stdcall *)(void)' to 'int (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
C:\V2.15 Plus\chgmod\chgmod.cpp(135) : error C2664: 'DialogBoxParamA' : cannot convert parameter 4 from 'int (__stdcall *)(void)' to 'int (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast

J'ai vu des sources là dessus mais je suis chez un client et impossible de télécharger quoi que se soit et en + y'a pas winzip :o/

Merci d'avance

moustachu

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
30 avril 2004 à 15:23
va voir a cette url j'ai repondu mais le message a été supprimé parceque tu l'as mis en double ..
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=220104

Samir
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
30 avril 2004 à 16:07
merci en fait j'avais le lien dans mon mail, je l'ai mis en double car je ne le voyais pas dans la liste... je crois que je serveur est un peu lent... ah moins que se soit moi :o)

je temets la réponse :

Merci je vais essayé. En fait j'ai déjà un fichier .rc que j'ai rajouté à mon projet VC++. Depuis mon post j'ai un peu avancé (tout de même) mais j'ai des problèmes de liaison lors de la compilation mais des liens avec quoi... j'en sais rien :o(

Linking...
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegCloseKey@4
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegEnumValueA@32
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegQueryInfoKeyA@48
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__MessageBoxA@16
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegOpenKeyExA@20
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegSetValueExA@24
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegCreateKeyA@12
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__EndDialog@8
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__DialogBoxParamA@20
Debug/chgmod.exe : fatal error LNK1120: 9 unresolved externals
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
30 avril 2004 à 16:27
Ok, j'ai utilisé ton code pour refaire le projet. C'est nickel, je ne sais pas que qui plantait... J'ai copier/coller petit à petit mes lignes de codes au millieu des tiennes.

Ca marche c'est l'essentiel.

Merci bcp

++
Moustachu
0
Rejoignez-nous