Dans excel: Macro pour effacer une ligne lorsque la première case de la ligne es

Jeom2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 30 avril 2004 à 10:45
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 30 avril 2004 à 11:31
Bonjour,

-Je suis un tout petit peu débutant (même carrément tout frai en fait).

-Je cherche effacer une ligne lorsque la première case de la ligne est vide et fait "effacer tout le contenu dZune ligne (ex: 1A, 1B, 1C) si 1A est vide" Voila ca serais déja buen pour parer au plus pressé et sinon si quelquZun pouvais me conseiller un ouvrage, ou un tutorial de référence pour VB et la la création de macro pour excel "Ben ssaZmZchangerais la vie*"

Merci beuacoup dZavance....

Kisses

*Dixit Dâme Ginette
A voir également:

3 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
30 avril 2004 à 10:59
Bonjour,

voilà un code qui fait ce que tu souhaites (adaptes le quand meme à ton cas :-p

Sub SupprLigne()
'il faut que tu boucles sur qqchose
'(d'habitude on boucle tant que la cellule n'est pas vide, mais ici c'est ce que tu veux

'je vais donc boucler en regardant
'si les cellules positionnées en colonne B et C sont remplies

Range("A1").Activate
While ActiveCell.Value <> "" Or ActiveCell.Offset(0, 1).Value <> "" Or ActiveCell.Offset(0, 2).Value <> ""
    'si la premiere cellule est vide, alors on supprime la ligne
    If ActiveCell.Value = "" Then
        ligne = ActiveCell.Row
        Rows(ligne).Delete
    'sinon on descend d'une ligne
    Else
        ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
    End If
Wend

End Sub



Fanny
0
Jeom2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
30 avril 2004 à 11:11
Merci Merci Merci,

Ca marche du feu de dieu... ca mZaide à fond cZest cool, Sinon dit tZas pas un "petit conseil de pédagogique" pour le newb que je suis (Bouquin, tuto, etc)

kisses

Jeöm...
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
30 avril 2004 à 11:31
Oups,
moi j'ai appris quelques bases en cours (juste quelques heures), et sinon j'ai surtout appris avec l'aide de microsoft.

Mais avec les forums, ça marche pas mal non plus.
Donc quand tu as besoin d'un renseignement, viens ici, tu le trouveras sans doute (le moteur de recherche du site est assez performant en plus).

Je suis prête à t'aider dans la mesure du possible,
Courage :)

Fanny
0
Rejoignez-nous