Probleme avec Recordset

cs_davibi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004 - 29 avril 2004 à 11:07
cap0002004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 28 juil. 2004 à 13:59
Bonjour,

Je cherche a lire le contenu d'une table sous MS Access 2000 en VBA et voici le code que j'ecris :

Dim db as Database
Dim bdd as Recordset

Set db = Currentdb
Set bdd = db.OpenRecordset("Parametry")

Le programme bloque a cette derniere instruction avec le message suivant :

Erreur d'execution '13' : incompatibilite de type.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Merci par avance.

Cordialement,

David Billouz

7 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
29 avril 2004 à 11:23
Bonjour,

Est-ce que parametry est le nom d'une tables ou d'une requetes Access de ta table ?
Si non ça ne marchera pas.
De plus, il faut que tu précises si tu ouvres ce recordset en mode dbOpenDynaset ou dbOpenSnapshot ...
(mets le 1er)

Fanny
0
cs_davibi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
29 avril 2004 à 11:34
Bonjour,

Merci pour la reponse rapide. En fait, Parametry est le nom de la table. Si j'ai bien compris, il faut que j'ajoute une ligne apres la declaration de ma variable bdd de type Recordset pour preciser le mode d'ouverture ?

Merci par avance,

Cordialement,

David
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
29 avril 2004 à 12:06
Il faut que tu mettes en fait :

Dim db as Database
Dim bdd as Recordset

Set db = Currentdb
Set bdd = db.OpenRecordset("Parametry", dbOpenDynaset)

Tu n'as juste qu'un mot à rajouter ;) , tu n'étais pas loin.

Fanny
0
cs_davibi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
29 avril 2004 à 12:15
Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai une autre question plus generale.

Pour un projet sous MS Access je dois lire une table contenant les URL de moteurs de recherche sur internet (google, amazon, yahoo...) ensuite me connecter sur les sites en question et recuperer les resultats d'une requete sur ces moteurs de recherche dans un fichier exploitable sous MS Access.

Penses-tu pouvoir m'aider ? Existe-t-il un moyen de recuperer les resultats d'une requete dans un moteur de recherche internet sous forme de fichier ?

Merci par avance pour ton aide precieuse.

Cordialement,

David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
29 avril 2004 à 13:37
Là je t'avouerais que j'en ai aucune idée.
Je sais que tu pourras lancer ton navigateur en lui passant une url en paramètre, mais après ... je n'ai jamais fait donc je ne peux pas t'aider, désolée :sad) .

Par contre, repostes cette question sur le forum (car là ceux qui pourraient être à même de te répondre ne vont sans doute pas ouvrir un message où il y a déjà eu des réponses ;) ).

J'espère que quelqu'un pourra t'aider, et désolée de ne pas pouvoir le faire, bon courage,

Fanny
0
cs_davibi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
3 mai 2004 à 09:46
Bonjour,

J'ai essaye ce que tu m'as conseillee ce week-end mais j'ai toujours la meme erreur qui apparait "erreur d'execution 13 : incompatibilite de type" a la ligne :

Set bdd = db.OpenRecordset("Parametry", dbOpenDynaset)

Je suis vraiment desespere et ne sais pas comment resoudre ce probleme bloquant pour mon projet.

As-tu une idee d'ou cette erreur peut venir ?

Merci par avance pour ton aide.

Cordialement,

David
0
cap0002004 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
28 juil. 2004 à 13:59
Réponse tardive mais ça pourra toujours aider qq'1:
j'ai rencontrer le même pb
il faut verifier dans les réferences de ton projet (barrre d'outils: projet\references) si tu n'as pas autres reférences que celles dont t'as besoin. parce que OpenRecordset s'utilise aussi avec la ref Microsoft activex access machin.. et ce n'est pas de la même façon, il faut la virer.
0
Rejoignez-nous