Vb et exel fusion

Crash94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004 - 28 avril 2004 à 10:20
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 28 avril 2004 à 10:44
bonjour,
je suis étudiant en bts info et je taf en entreprise et j'ai un projet a réaliser en vb, mais ds ce domaine je suis un nouveau,
j'aimerai savoir commen copier et fusion des fichier exel,
kel sont les commande ?
par exemple jai 2 tableaux sur 2 feuille séparer et ds ces deux tableau j'ai 3 colones jaimerai que les chiffres qui se trouve ds les colonne s'additionne avec celle de l'autre page ds les colonne respective.

je vous remerci d'avance.

CrAsH

1 réponse

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
28 avril 2004 à 10:44
Bonjour,
voici un exemple avec une feuille Tab1 et une feuille Tab2 ayant chacune un tableau sur les colonnes A,B,C jusqu'à la ligne 10.
J'additionne les données de la feuille Tab2 avec la feuille Tab1, le résultat se mettant dans la feuille Tab1 :

Sub sommme()
Dim adrCellule As String

'j'active la feuille Tab1
Worksheets("Tab1").Activate
'je me positionne sur la cellule A1
Range("A1").Activate

'tant que la cellule active n'est pas vide, je continue
While Not ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
'je mets dans une variable le nom de la cellule active pour la récupérer dans les deux feuilles
adrCellule = ActiveCell.Address
'j'additionne la valeur de la cellule jumelle (de Tab2) à celle sur laquelle je suis
'je fais cela pour les 3 colonnes du tableau
'grace à la méthode Offset
Worksheets("Tab1").Range(adrCellule).FormulaR1C1 = Worksheets("Tab1").Range(adrCellule).Value + Worksheets("Tab2").Range(adrCellule).Value
Worksheets("Tab1").Range(adrCellule).Offset(0, 1).FormulaR1C1 = Worksheets("Tab1").Range(adrCellule).Offset(0, 1).Value + Worksheets("Tab2").Range(adrCellule).Offset(0, 1).Value
Worksheets("Tab1").Range(adrCellule).Offset(0, 2).FormulaR1C1 = Worksheets("Tab1").Range(adrCellule).Offset(0, 2).Value + Worksheets("Tab2").Range(adrCellule).Offset(0, 2).Value
'j'active la cellule d'en dessous
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Wend

End Sub


J'ai testé, cela fonctionne.
Il ne te reste plus qu'à l'arranger pour toi,

Fanny
0
Rejoignez-nous