Pb de bouton créé dynamiquement

monjal26 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 26 avril 2004 à 15:15
monjal26 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 26 avril 2004 à 16:24
salut à tous,
j'arrive à créé un bouton dynamiquement sous access dans un formulaire mais je n'arrive pas à lui affécter un code lorsqu'on clique dessus et cela dynamiquement aussi.
en fait dans l'evenement click il faut que j'appelle une fonction avec comme parametre la legende du bouton.
resultat à obtenir:

Private Sub nom de mon bouton_Click()
On Error GoTo Err_secteur_1_Click

Call ajouter_panneau(nom de mon bouton.Caption)

Exit_ nom de mon bouton_Click:
Exit Sub

Err_ nom de mon bouton_Click:
MsgBox Err.description
Resume Exit_ nom de mon bouton_Click

End Sub
merci aux rois du vba

2 réponses

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
26 avril 2004 à 16:07
Bon alors imaginons que dans ton projet tu n'utilises pas les grouppes de bouttons avec des index, ce qui serais plus interessant, tu as une methode pour déclarer des objets avec leurs evenements :

Dim WithEvents Btn1 As CommandButton

Private Sub Form_Load()
Set Btn1 = New CommandButton
Load Btn1
Btn1.Visible = True
Btn1.Caption = "Boutton 1"
End Sub

Private Sub Btn1_Click()
MsgBox Btn1.Caption
End Sub

Private Sub Form_Unload()
Set Btn1 = Nothing
End Sub
Cette methode n'est pas si générique que ça, alors je te conséille d'utiliser des groupes de controles :

Tu crées un boutton (nom: Btn1), tu lui met l'index 0 et tu le rend invisible. Ensuite tu vas écrire ça :

Private Sub Form_Load()

For i = 1 to 20
Load Btn1(i)
Btn1(i).Caption = "Boutton " & i
Btn1(i).Visible = True
next
End Sub

Private Sub Btn1_Click(ByVal Index as Integer)
MsgBox "Vous avez cliqué sur le boutton " & Index
End Sub

Walla, bonne prog et à +, akh
0
monjal26 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
26 avril 2004 à 16:24
je te remerci d'avoir rep mais le pb est que je travaille sous access et qu'il n'existe pas d'indexe sous access de plus pour créer un bouton dynamiquement il faut utiliser la methode access.creatcontrole mais tu m'as donné une idée.

merci kan meme a+
0
Rejoignez-nous