TreeVieuw Key

ProphetKy Messages postés 100 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 24 avril 2004 à 22:28
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 25 avril 2004 à 00:01
Voila mon probleme, je recupere dans une BD Access des client avec leur localite, et le but est de trier les clients par localite dasn le tree View mais le probleme est le suivant :

Set mNode = TvClient.Nodes.Add("Localite", tvwChild, derindice, rs.Fields(4)) <== BUG LA
derindice = derindice + 1
'On rajoute le nom du client trouver dans la nouvelle localite
Set mNode = TvClient.Nodes.Add(derindice, tvwChild, rs.Fields(0).Value, rs.Fields(1))

et voila le probleme il me fait une erreur en me disant que la clé est pas correct et la je comprend vraiment pas, il me fait l'erreur la première fois qu'il arrive et sa valeur de base vaut 0

Merci de votre aide

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 avril 2004 à 00:01
Car une cle ne doit pas etre numérique, ce qui doit être le cas de ta variable "derindice" (vu que tu l'incrémente) et le pire c'est que meme en convertissant ta variable en string par un CStr(derindice) -elle vaudrait alors "0" au lieu de 0- et ben ca marche pas non plus.
La ruse, c'est de coller une lettre avec ta valeur numérique de clé
Set mNode = TvClient.Nodes.Add("Localite", tvwChild, "K" & CStr(derindice), rs.Fields(4))
derindice = derindice + 1


Avec cela, ca passe - PS : Le CStr() n'ets pas obligatoire, mais je l'aime bien et il mange pas de pain
Christophe R.
0
Rejoignez-nous