Problème de boucle

SiNeDeNiS Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 - 19 avril 2004 à 16:47
SiNeDeNiS Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 - 20 avril 2004 à 17:30
Bonjour à tous et chacun !!

Voila le bobo ..

Je possède une table MySQL avec plusieur enregistrement ..

A l'aide d'une boucle "for" je fait afficher les informations de cette table dans un ordre précis, pour ensuite pouvoir enregistrer ces informations recueillits dans une nouvelle table MySQL.

Le problème est pour enregistrer les information dans la nouvelle table .. je ne sait pas trop comment m'y prendre .. j'ai esseyé plein de truc depuis et cela ne fonctionne toujours pas ..

voici un exemple de mon code .. mais ce code n'enregistre que le 1er enregistrement, autant de fois que le nombre d'enregistrement afficher. donc ça ne fonctionne pas ..

merci grandement pour votre aide !!!

############# PAGE D'AFFICHAGE DES ENREGISTREMENT SOUS FORME DE FORMULAIRE ####################

// SÉLECTION DES ENREGISTREMENTS SELON UN CERTAIN ORDRE

$Query="SELECT * FROM ancienne_table $where ORDER BY $ordre $asc_desc;";
$Result=mysql_query($Query,$dbLink);

//MYSQL_NUM_rowS RETOURNE LE NB DE LIGNE DU RESULTAT

$Num=mysql_num_rows($Result);

// SI AUCUN ENREGISTREMENT DISPONIBLE , LE TABLEAU N'AFFICHE PAS

if($Num!=0)
{

// DÉBUT DU FORMULAIRE

echo "<form action="enregistrement.php?id=$id&action=enregistre" method="post">";

// DÉBUT DE LA BOUCLE "FOR"

for ($i=0;$i<$Num;$i++) {

// STOCKE DANS $row LES CHAMPS DE CHAQUE LIGNES

$row=mysql_fetch_row($Result);

// AFFICHAGE DU FORMULAIRE CONTENANT LES ENREGISTREMENTS RECUEILLITS

echo "

";

} // FIN DE LA BOUCLE

// BOUTON D'ENREGISTREMENT DU FORMULAIRE

echo ("</form>");

}

############# PAGE D'ENREGISTREMENT DES DONNÉES DANS UNE NOUVELLE TABLE DE MYSQL ####################

// BOUCLE "FOR" (LA VARIABLE $BOUCLE EST ÉGAL AU NOMBRE D'ENREGISTREMENTS AFFICHÉ DANS LE FORMULAIRE)

for ($i=0;$i<$boucle;$i++) {

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into nouvelle_table values ("$enregistrement_id","$enregistrement_1","$enregistrement_2","$enregistrement_3","$enregistrement_4","$enregistrement_5","$enregistrement_6")",$db_link) or die(mysql_error());

} // FIN DE LA BOUCLE

4 réponses

petit_stagiaire Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 17:05
j'utilise mysql_fetch_object qui permet d'accéder via le nom des champ :

$Result=mysql_query($Query,$dbLink);
while($row = mysql_fetch_object($Result)){
$champ1 = $row->champ1;
$champ2 = $row->champ2;
echo "blablabla";
}
0
petit_stagiaire Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 17:08
désolé je crois que je n'ai pas compris ton problème
je suis à côté de la plaque
0
SiNeDeNiS Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
20 avril 2004 à 14:25
lol pas de problème ..

Ce que je cherche a faire est : (je vais tenté de mieux expliquer )

je n'ai aucun problème à afficher les données provenant de la base de donné ..
Donc je les affiches dans ma page.. mais je souhaite les afficher de sorte que je puisse les enregistrer à nouveau , mais ce, dans une nouvelle table de la base de donné .. je m'explique ..

dison j'ai une table nommé "table1" .. je fait ma requete pour afficher les donné provenant de "table1" mais cela selon un certain ordre .(exemple: seulement les enregistrement de la table1 possèdant une adresse ) ainsi donc sur ma page je peut visioner les données suivante.
exemple:
-utilisateur1, e-mail1, adresse1
-utilisateur3, email3, adresse3
-utilisateur9, email9, adresse9

donc je voit seulement ce qui m'intéresse .. jusque la tout va bien.

ce que je souhaite ensuite :

une fois toute ces données recueillits à l'écran, je doit enregistrer les informations TEL-QUEL dans une nouvelle table de ma base de donnée ( dison dans table2 ) .

Voila j'espère avoir été un peu plus clair ..
je doit absolument trouvé un moyen d'enregistrer ces données dans une nouvelle table pour pouvoir ensuite utiliser ces données avec le logiciel "Print Studio 2.0" qui va receuillir les données d'une table MySQL pour pouvoir les imprimer sous forme d'étiquettes qui servirons à faire des envoit postals ..

Merci de votre aide !
0
SiNeDeNiS Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004
20 avril 2004 à 17:30
bien voila quelqu'un a résolu mon problème .. j'inscrit donc la réponce ici dans sont intégralité afin de pouvoir aider un futur utilisateur qui aurait le meme problème !!

merci pour votre forum !! @++

[CITATION]
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

A priori, lors de l'affichage de la page, il faut générer du html :

et lors du traitement pour l'insert boucle sur les variables
$_POST['enregistrement_1'][$i]

Pascal Riva
/CITATION
0
Rejoignez-nous