Fichier dll et ocx? dll vb ?

minimarc Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004 - 18 avril 2004 à 15:29
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 21 avril 2004 à 11:15
Slt,

voila mon GROS problème:
j'ai du raliser dans le cadre de mes études un projet informatique (ici une logiciel de gestion de parc info) pour un client. le logiciel marche nickel sur mon ordi, sur celui des autres membres de mon groupe, sur ceux de mon école et sur UN SEUL des ordi de chez le client.

une erreur survient à chaque fois: impossible de créer un objet ActiveX (ou un truc du mm genre).

au départ on avait le mm pb sur un l'ordi portable d'un membre du groupe. on c aperçu kil manquait deux fichiers dll, que l'on a rajouté, et le programme marchait alors sans problème.

vient le moment de l'installation chez le client:on le teste sur un ordi qui avait possédé (désinstallé depuis) microsoft visual basic, tout marche sans problème.

le client veut ensuite installer le logiciel sur un poste "neutre" et alors toute une série d'erreurs survient: impossible de créer tel objet (activeX ou non). on vérifie les fichiers dll et ocx manquant, que l'on rajoute sur son ordi. une partie des erreurs est alors évitée mais toutes les fenêtres MDIChild du prog ne veulent pas s'afficher se qui met en plus en l'air toutes les autres fenêtres en ayant besoin. on a vérfier TOUS les fichiers dll et ocx présents dans les références et composants, que l'on remais exactement à la même adresse sur son ordi. rien ne marche...

je souhaiterais alors savoir s'il existe un fichier que l'on aurait pu oublier (comme le vb5fr.dll par exemple) qui permettrait de faire fonctionner un prog mais les fenêtres MDIChild... ou un installateur que l'on peut utiliser en toute légalité (dite moi comment ça marche, parce lon a déjà essayé sans succès)...

je dois avouer que c aC urgent
Un TRES GRAND merci d'avance
MiniMarch' ;)

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 avril 2004 à 19:07
Salut minimarc
Pour ne pas être embété avec la portabilité des applications, il faut utiliser l'assistant d'empaquettage fourni avec VB6.
Il inclura tous les fichiers nécessaires à ton apllication et ton appli s'installe avec un simple Setup.
Lors de l'installation, le Setup enregistrera dans la base de registres tous les composants : C'est ça qui te génère les erreurs 429.
Par contre, les fichiers générés sont assez imposants !

Vala
Jack
0
minimarc Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2004
19 avril 2004 à 12:27
slt jack,

on avait déjà essayé d'utiliser l'assistant d'empaquetage mais sans succès (CT mm pire vu ke rien ne se lanC).

sorè tu ou trouV un tutorial pr utiliser cet assitant ??
(si tu c pa, te cass pa la tete je chercherè)

je v qd mm réessayé (une fosse manip ça ariv fréquement, surtout chez moi ;) )

merci encore

MiniMarch' ;)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
21 avril 2004 à 11:15
Je serais tenté de dire que le tutoriel de l'assistant d'empaquetage est ... dans l'assistant d'empaquetage, il suffit de lire ce qu'il y a d'écrit à l'écran !!!!!

Christophe R.
0
Rejoignez-nous