VBA et liste

cs_edrimor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004 - 16 avril 2004 à 11:36
h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 29 avril 2005 à 09:47
Bonjour !
j'ai un problème !
je voudrais remplir une liste avec les élements sélectionnés dans une autre liste.
le tout avec des boutons du genre ">", "<", ">>", "<<"
exemple si je selectionne un element dans la premiere liste et que j'appuie sur ">", l'element disparait de la liste pour apparaitre dans l'autre.
le probleme c'est que je n'arrive pas à faire disparaitre l'element, ni a remplir la deuxieme liste car je n'ai trouvé que des solutions utilisant la methode additem qui ne fonctionne pas !
si quelqu'un a une solution qu'il me le fasse savoir au plus vite par pitié je n'en peux plus !
merci d'avance !

7 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
16 avril 2004 à 13:05
Bonjour,

ça ne marche pas avec addItem ??
pourtant je viens de le faire et ça fonctionne :
exemple pour mettre un élément de la liste 1 vers la liste 2
Private Sub bouge_Click()
liste2.AddItem (liste1.Value)
liste1.RemoveItem liste1.ListIndex
liste1.Value = ""
End Sub


As-tu bien essayé comme ça ?

Fanny
0
cs_edrimor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004 1
16 avril 2004 à 13:22
tu as essayé avec VBA et Access 2000 ?
c'est ce que j'ai
0
cs_edrimor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004 1
16 avril 2004 à 13:27
Je viens de réessayer avec ta méthode mais y'a rien à faire VBA ne connait pas de AddItem !
en tout cas pas chez moi !
Au fait merci d'avoir répondu !
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
16 avril 2004 à 13:28
Euh .. comme je n'ai pas Access au boulot, j'ai testé en VBA sous Excel et sous Word .. et ça fonctionne ..
Et normalement ça le devrait aussi sous Access car cela reste du VBA !!
(Si personne ne t'a répondu d'ici là, j'essaie ce soir sur Access et je te dis quoi)

Fanny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_edrimor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004 1
16 avril 2004 à 13:39
merci d'avance pour le temps que tu voudras bien me consacrer !
Toutes les solutions que j'ai trouvé sur le site fonctionne en VB 6.0 mais pas en VBA et ça commence à m'inquieter !
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 avril 2004 à 09:31
Bon, je suis désolée, mais je n'ai pas réussi à tester ce week end (je n'avais pas accès à un PC ayant Access).

Tu devrais donc reposer ta question pour que quelqu'un d'autre puisse y répondre (ça m'énerve de ne pas avoir pu t'aider alors que je suis sûre que je saurais le faire).

Dès que j'ai un PC avec Access, j'essayerais, mais quand ... je ne sais pas ...

Encore désolée de ne pas avoir pu t'aider (enfin, pour le moment).

Fanny
0
h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
29 avril 2005 à 09:47
bjr,
mon problème est le suivant:
j'ai une formulaire ( de saisi des données) que j'appelle dispiniblité opérateurs dans cette dormulaire il y a les informations suivantes: N) OPérateur, Nom OPérateur.... et case a cocher type OUI/ NON. une autre formulaire que j'appelle affectation : N° affectation, machines N° Opérateur ( en zone modifiable).....
donc ce que je veut. a partirdes disponibilités des opérateur ouii /non que j'ai deja entrer dans la formulaire disponibilité , je veut qu'il apparaitre que les opérateur disponible pour les affecter. si vous connaissez la reponse merci de m'ecrir a cette adresse [mailto:H_adil@hotmail.fr H_adil@hotmail.fr] ( je me connecte souvent sur msn.)

merci d'avance.

programation .....
0
Rejoignez-nous