Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!!

juju2chaussette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 14 avril 2004 à 11:54
juju2chaussette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 15 avril 2004 à 09:49
Salut à tous,
Je sui en stage info et je débute en Flash,
je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : ça j'y arrive avec plus ou moins de succès. J'affiche du texte et des images (tous deux contenu dans des clips), j'aimerai en appuyant sur ces zones ouvrir une popup qui me permet de faire des modif sur le texte (mettre en gras, changer d'image...). J'ai tenté d'utiliser la classe PopUpManager et de mettre la fenêtre en modale pour pouvoir échanger des infos avec la fenêtre parente mais en vain...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec plaisir car j'arrive plus à avancer!
De plus j'ai un ptit souci, en cliquant sur le clip contenant l'image et avec un onPress, il ne se passe rien (pas même un affichage "trace") alors que cela marche avec le clip contenant mon texteField!!!

************************************
/* On déclare un clip qui va recevoir l'image */
_root.createEmptyMovieClip("image_mc", profondeur);
/* On charge l'image dans le clip */
loadMovie(contenu,image_mc);

image_mc.onPress = function () {
trace ('image selectionné');
};

*************************************

Et enfin dernière petite question, je trouve pas de tuto ou de source! Pour récuperer toutes les données de mon XML, je pensais passer par un tableau avec plusieurs sous tableau mais ça m'a l'air un peu lourd, j'aimerai ecrire une classe et en déclarer une instance dès que nécessaire mais je n'ai pas la moindre idée d'ou ecrire la classe... si vous avez un lien vers un tuto ou quelques chose comme ça ce serait de la boulette atomique.
Merci d'avance à tous, bonne journée

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
14 avril 2004 à 13:49
Salut, ben sur le site, tu peux trouver ca:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13799

C'est pas une classe, y a une erreur de boucle (je crois) mais c'est un bon exemple pour le XML.

Le fait de faire passer ca par un tableau d'objets, comme ca tu optimises au max...

Bonne prog...
0
juju2chaussette Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
15 avril 2004 à 09:49
Merci pour ton lien, ça m'a énormément servi...
@+
0
Rejoignez-nous