Techniques de coordination bouton-animation

khantic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 13 avril 2004 à 13:24
khantic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 15 avril 2004 à 12:48
Je débute en flash. Je cherche à comprendre les différentes techniques que l'on peut utilisé sour FlashMX pour associer à un click sur un bouton le démarage d'une animation.

Explication : J'ai une carte de France, je veux que lorsque je click sur chacune des régions, la région apparaisse à la place de la France. Le tout se fait dans des déplacements de la france qui part et de la région qui arrive.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire une animation "indépendante" qui ne se lance pas en paralèle avec l'animation principale.

Il y a au moins un moyen envisagé :
- Cacher tout les calques des animations par régions de france, et les afficher seulement lors du click sur la carte de France, avec _visible=true je suppose, mais je n'ai pas réussi à faire ça encore...

Ma question en clair : Comment lancer des animations indépendante (sur d'autre calques ?) en paralèle de la principale animation, et ce sur un click sur un bouton ?

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 avril 2004 à 19:22
Bien, alors après la création de boutons et les actions sur ces derniers, je te conseille de passer au chapitre 2 : Les clips, propriétés et créations.

Ensuite, je te conseillerais de faire au minimum le tutorial de Flash avant de te lancer dans une animation complexe ...
0
khantic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
13 avril 2004 à 19:36
chapitre 2 ?