Importer fichier txt avec vb sous excel

cs_Mick14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 13 avril 2004 à 10:01
cs_Mick14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 13 avril 2004 à 13:49
Bonjour!
Je suis actuellement en stage et on me demande d'automatiser des taches sous excel (avec vba).
Comme je suis débutant je galèe vraiment et ca fait 2 semaines que je me prend la tête pour savoir comment importer un fichier txt en ligne (les variables étant séparées par des tabulations).
J'ai déjà trouvé la réponse à cette question ms aucune des solutions données ne fonctionnent (pour moi!) peut etre pcq la solution est donné pour txt avec point virgule .
Je ne sais pas et j'en ai marre de chercher, si qq'un peut m'aider je lui en serais gré tte ma vie. Merci d'avance.

Idem pour faire des graphiques...sous vba ms bon je v pas trop en demander

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
13 avril 2004 à 10:16
Si les solutions que tu trouvent fonctionnent avec des points virgule comme délimiteur de mot, pourquoi ne remplaces-tu pas les tabulations par des points-virgule ?
Essaies d'utiliser la fonction replace

Fanny
0
cs_Mick14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
13 avril 2004 à 13:49
Oui j'ai essayé de remplacer les points virgules par une tabulation, (";" remplacé par " ") ms ca ne fonctionne pas.
Comment utiliser la fonction replace???
Si tu pouvais me donner un exemple ca serait cool.
0
Rejoignez-nous