VB et les tableaux Word

yuyugs_84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 8 avril 2004 à 17:06
yuyugs_84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 9 avril 2004 à 09:20
Bonjour

j'ai un ptit soucis dans mon prog vb :

je dois me placer dans un tableau situé après une ligne de texte que j'ai précédemment recherché :

' je recherche la ligne "Automatic Mode"
With AppWord
.Selection.Find.ClearFormatting

With .Selection.Find
.Text = "Automatic Mode"
.Replacement.Text = ""
...
End With
.Selection.Find.Execute

Do Until (.Selection.Find.Found = False)
' je me place dans le tableau le plus proche de cette ligne
.Selection.GoTo What:=wdGoToTable, Which:=wdGoToNext, Count:=1, Name:=""
Loop

jusque là ca marche...

par contre une fois que je suis dans le tableau, je n'arrive pas à récupérer l'identifiant de ce tableau...

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment récuperer l'identifiant d'un tableau dans lequel se trouve le curseur ?

Merci d'avance

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
9 avril 2004 à 08:29
par identifiant, je pense que tu veux dire "Index du tableau dans la liste des tableaux de Word" ... sinon, j'vois pas ... lol

Si le tableau que tu considères est unique (ou possède des champs qu'aucun autre tableau ne possède), il te faudra parcourir tous les tableaux du document Word (For i=1 to ActiveDocument.Tables.Count) et trouver l'indice de celui qui possède les caractéristiques que tu recherches.

Autre possibilité :

Pour tous les tableaux, tu te places dans la case(1,1) et tu comptes le nombre de caractères qui se trouvent avant (depuis le début du document). Tu en déduis une "place" pour chacun de tes tableaux.

Quand tu recherches ton texte, tu fais de même. Tu comptes le nombre de caractères avant ton curseur, et tu compares avec ta liste.

C'est assez tordu, pour ne pas dire imbuvable, mais si quelqu'un a d'autres idées (moins tordues de préférence) je suis preneur aussi.

Manu
0
yuyugs_84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
9 avril 2004 à 09:20
Merci je vais essayer la 1ère solution
0
Rejoignez-nous