Afficher un flux vidéo avec DirectDraw

cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 8 avril 2004 à 00:04
martinbrochet Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005 - 14 avril 2005 à 18:47
Salut à tous
J'ai créé un moteur 2D utilisant DirectDraw et j'aimerai afficher la vidéo provenant d'une caméra (récupérée via une carte d'acquisition) au milieu de ma fenêtre en utilisant que DirectDraw.
J'aimerai éviter de passer par DirectShow qui m'oblige (enfin sur ce que j'ai déjà réussi à faire) à ouvrir une seconde fenêtre.

Si vous avez la moindre idée ne serai ce que pour l'affichage d'une simple vidéo en DirectDraw, ça sera déjà un bon début.

Merci à tous

4 réponses

frdestroyers27 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
15 avril 2004 à 12:32
renseigne toi sur Directshow VMR7 c'est de l'affichage video sur surface DirectDraw...
je croit pas que tu ai besoin d'ouvrir une autre fenetre moi je fait jouer un avi en VMR9 dans la fenetre de mon programme... c'est sur que c'est pas une camera mais y doit pas y avoir enormement de difference.
dans le pire des cas tu fait une popup window mais comme je te dit je l'ai fait sans creer une autre fenetre...

Destroyers27
0
martinbrochet Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
12 avril 2005 à 18:25
Bonjour je dois récupérer un stream vidéo et
capturé une
image tous comme vous mais à partie d'une webcam avez vous réussit à
afficher le flux sans ouvrir une nouvelle fenetre? si tel est le cas
pouvez vous m'aider?

car au debut je pensais utiliser Twain mais merci la galère car je dois personnaliser
l'interface graphique et je n'ai rien trouvé sur la génération de DS

je m'intéresse donc à directshow, c'est super facile avec graphedit pour
afficher le stream mais je dois intégrer cela à mon application (MFC C++) et en
plus acquérir un image à un moment donné.

comment faittons pour utiliser les filtre dans un code (avez vous des exemples?
, des liens utiles?)



Merci d'avance

Ah oui pour rien arrangé je suis super pressé




Martin B
0
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
13 avril 2005 à 17:22
Bonjour
Je suis vraiment désolé mais nous n'avons pas eu le temps de trouver comment récupérer et utiliser un flux vidéo. Nous n'avons pas poursuivi le projet après la deadline.
Désolé
Je serai quand même bien intéressé si vous arrivez à le faire.
0
martinbrochet Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
14 avril 2005 à 18:47
salut j'ai réussit à afficher le flux dans un picture controle grace à cette lib qui est sympas



as tu réussit à capturer une photo je voudrai capturer l'image a l'aide d'un petit bouon Ok (le tout sous MFC)



merci si vous voulez la lib la voilou http://codeguru.com/Cpp/G-M/directx/directshow/article.php/c7243/



Merci


Martin B
0
Rejoignez-nous