Faire une reference dans un VBSCRIPT

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 5 avril 2004 à 09:46
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 5 avril 2004 à 13:57
bonjour,
je souhaite faire une reference a MSN dans un VBSCRIPT :

"MessengerAPI.Messenger"

je fais
Set MsnObj = CreateObject("MessengerAPI.Messenger")

et j'ai l'erreur : "un composant activeX ne peut cree l'objet"

je pense ne pas être loin de la bonne déclaration mais je ne vois pas.
Je ne vois pas comment en VB écrire ma référence en code et non par le menu Projets/références.

avez vous une idée ??

merci.

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
5 avril 2004 à 13:51
Je ne saisis pas bien pourquoi tu ne veux pas utiliser Projets/Références

Ca te permet de pouvoir déclarer des objets de type messenger, et ensuite de les créer (méthode CreateObject).

Si "MessengerAPI.Messenger" n'est pas chargé dans ton programme, CreateObject ne parviendra pas à te créer l'objet.

Manu
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
5 avril 2004 à 13:57
mon programme fonctionne tres bien sous VB en utilisant les references mais mon problème c'est que je veux en faire un VBSCRIPT (VBS).

et là je ne sais pas comment faire une reference au debut du code.

mon prog marche sous VB, je fais un copier/coller dans un fichier texte que je nomme XXXX.vbs mais comme je n'ai plus la reference dans mon VB SCRIPT, j'ai une erreur donc j'ai essayé en mettant :
Set MsnObj = CreateObject("Messenger.MessengerAPI")
pour MSN 6.1

j'ai une erreur

par contre si je met :
Set MsnObj = CreateObject("Messenger.MsgrObject")
correspondant a l'ancienne version de MSN il n'y a pas d'erreur.
mais moi je veux accéder a MSN 6.1

j'espere avoir ete clair sur mon besoin, je me suis creusé la tete tout le week end et je ne vois pas,
merci de votre aide
0
Rejoignez-nous