Remplir une listbox sous access

cs_vero67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004 - 2 avril 2004 à 14:25
cs_vero67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004 - 5 avril 2004 à 18:07
Bonjour,

je debute en programmation VB sous access. J'ai deux formulaires a faire, mais je n'arrive pas a remplir les listbox.
Le premier contient une zone de liste contenant la liste de toutes les tables de la base a l'ouverture du formulaire. Mais je n'arrive pas a trouver comment remplir cette zone de liste.
Le second est basé sur une table et il affiche tous les champs de la table a l'ouverture du formulaire. Et la encore le meme probleme. Pas moyen de remplir les sones de listes.
Pour le second, je pourrais utiliser l'assistant, mais il faut que je fasses un programme en vba.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Merci d'avance

2 réponses

cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
2 avril 2004 à 15:49
voila
pour ta premiere listbox
la seconde est a faire sur le meme schemas

se code permet d'afficher les tables de ta base dans une listbox appelée modifiable0.

Private Sub Form_Load()
    Dim unetable As TableDef 'definit une table
    
    'pour chaquetable dans la liste des table de la base actuelle
    For Each unetable In CurrentDb.TableDefs
        'les tables qui commence par "MS" sont des tables systemes
        'attention si tu as une table qui commence par MS elle n'apparaitra pas
        If Left(unetable.Name, 2) <> "MS" Then
            'ajouter a la liste
            Me.Modifiable0.AddItem unetable.Name
        End If
    Next
End Sub


Zan
0
cs_vero67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004
5 avril 2004 à 18:07
On me demande d'utiliser les propriete rowsource et rowsourcetype pour remplir la zon de liste. Quand j'execute ton code, il me precise que la propriete rowsourcetype n'est pas defini.
J'ai ecrit ce code

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

Set db = currentdc

'Dim T As TableDef

ZDLTables.RowSource = T.Name
ZDLTables.RowSourceType = "Liste valeurs"
ZDLTables.RowSource = T.Name
end sub

Avec ce code j'ai l'erreur variable objet ou variable de bloc with on definie.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce code ne fonctionne pas
0
Rejoignez-nous