Envoi de mail par programmation en php

nasca2004 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004 - 30 mars 2004 à 09:26
cs_haklia Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 8 juin 2004 à 10:28
J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la ligne "\n", l'envoi du mail se plante,

voilà le code que j'ai mis :

mail("nathanael.rossel@gem-ag.com","sujet","aaa\naa" )

Voilà le message d'erreur :

Warning: mail(): SMTP server response: 451 See http://pobox.com/~djb/docs/smtplf.html. in c:\webserver\www\tools\mail7.php on line 17
Failed

2 réponses

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
30 mars 2004 à 10:18
déjà le nom du destinataire n'est pas trés conforme si je me le rapelle bien, ça doit être un truc du style:
Nathanael<nathanael.rossel@gem-ag.com>
normalement.
t'as été voir à la page indiquée? http://pobox.com/~djb/docs/smtplf.html
perso, je fais pas comme toi, je tape en bande:

$to = nomdest."<".$maildest.">" . ", " ; //nom destinataire et son mail

$subject = "sujet mail";

$message = "<html><head></head>";
$message .= "";
$message .= "\";
$message .= \"----
message pour Nathanael, \";
$message .= "
</html>";

$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

$headers .= "From: expediteur<mailexp@toto.com>\r\n";

/* et hop, à la poste */
mail($to, $subject, $message, $headers);

et avec ça, pas de pb!!

Hicksman :clown)
0
cs_haklia Messages postés 41 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
8 juin 2004 à 10:28
g le meme probleme, je ne voi pas d'ou ca vient, des que je mets un \n, ca plante
... (30 minutes écoulées)

g trouvé : It is an ASCII linefeed (LF) character not preceded by an ASCII carriage-return (CR) character.

en fait avant chaque \n tu mets \r
ca donne donc : \r\n

linefeed (LF) = \n
carriage-return (CR) = \r

++
0
Rejoignez-nous