Graphisme - miroir d une image

jf_gabriel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 29 mars 2004 à 22:54
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 30 mars 2004 à 08:04
une question : comment faire pour obtenir le miroir d une image quelconque .

explication : si l image represente une fleche vers la gauche, comment faire pour obtenir dans une deuxieme image une fleche vers la droite.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2004 à 07:46
Salut,

Je ne sais pas si un maniement bits à bits est vraiment nécessaire, mais je ne vois pas comment faire autrement !
Donc, pour ton problème, il suffit de parcourir ton image point par point, et de la copier dans un PictureBox de destination point par point également. (je te conseille vivement de passer par les fonctions API GetPixel et SetPixel plutôt que les fonctions VB Pset et Point pour garder une rapidité assez bonne)
Sinon, si tu veux une manipulation quasi instantané, je te conseille d'utiliser les fonctions GetDIBits et SetDiBits, mais là, c'est un peu plus compliqué. (voir mes sources sur les graphismes et télécharge le programme ProgOtoP API Viewer pour plus d'info sur ces fonctions API).

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2004 à 08:04
Je reviens sur ce que j'ai dit : il est possible de le faire en une seule passe :

Picture2.PaintPicture Picture1.Image, 0, 0, Picture1.Width, Picture1.Height, Picture1.Width, 0, -Picture1.Width, Picture1.Height, vbSrcCopy

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous