Informations sur le TComboBox

noewiller14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2004 - 25 mars 2004 à 11:42
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 25 mars 2004 à 14:40
J'aimerai faire afficher dans un TMemo les caractéristiques d'une personne (entrées dans un TInifile) choisie dans la liste des items du TComboBox : c'est-à-dire que j'ai une liste d'items dans un TComboBox et j'aimerais que lorsqu'on clique sur un items les informations qui lui sont associées dans le fichier TInifile s'affiche dans le TMemo.
Mon problème est que je connais tres mal le composant TComboBox et que je ne sais pas du tout quelles propriétés et quels événements utiliser.
Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Espérant que vous ourrez m'aider.
Merci
Noé

1 réponse

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
25 mars 2004 à 14:40
Salut,

Tu peux utiliser l'évènement OnChange deTComboBox, et recupérer soit l'index de la ligne sélectionnée (TComboBox.ItemIndex), soit directement le texte affiché (TComboBox.Text).

par ex.

Uses Inifiles;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
fIni : TIniFile;
begin
fIni := TIniFile.Create('IniFile.Ini');
fIni.ReadSections(Combobox1.Items);
fIni.Free;
Combobox1.ItemIndex := 0;
end;

procedure TForm1.ComboBox1Change(Sender: TObject);
var
fIni : TIniFile;
begin
Memo1.Clear;
fIni := TIniFile.Create('IniFile.Ini');
fIni.ReadSectionValues(Combobox1.Text,Memo1.lines);
fIni.Free;
end;

Kenavo

Code, Code, Codec !
0
Rejoignez-nous