Affichage <cf output>

cs_KO2 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004 - 24 mars 2004 à 15:55
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 21 avril 2004 à 11:04
Bonjour,

J'ai créé une requête que voici :

<cfquery name="search1" datasource="#...#" dbtype="#...#" maxrows="12">

SELECT ID , to_char(Datein,'dd/mm/yy'), initials, objet, comments,nb
FROM Table_principale
group by datein
</cfquery>

J'aimerais que coldfusion affiche tous les éléments de ma table définis ci-dessus. Seulement je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup

12 réponses

cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
24 mars 2004 à 18:05
Cmt sa tu n'y arrives pas? que te dit-il?

<cfoutput query="search1">#ID#
#Datein#
#initials#
#objet#
#comments#
#nb#
</cfoutput>
M@x ---> Go on www.metrox.be
0
cs_KO2 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
25 mars 2004 à 09:35
Merci m@x,

En fait le problème, c'est que il me met une erreur avec #Datein#. Il me dit que la variable n'est pas définie ?

Merci pour ton aide
0
cs_KO2 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
25 mars 2004 à 09:47
En fait je crois que j'ai pigé, il y'a trop d'enregistrement a afficher sur la page. il faudrait que je fasse afficher les enregistrements mais à l'aide d'un input.

Comment dois-je procéder pour que les informations de recherche aillent vers la base et qu'il me ressorte tous les enregistrements de telle date à telle date ?

Si je crée mon input :

<tr>
<td>Entrez une date : </td>
<td>
<cfINPUT TYPE="Text" NAME="Recherche_date" VALIDATE="EuroDate" REQUIRED="Yes" SIZE="25" MAXLENGTH="15" value="dd/mm/yy"">
</td>
</tr>

Merci pour ton aide max
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
25 mars 2004 à 11:27
essaie
<cfset #date# = #DateFormat("form.EuroDate","dd/mm/yy")#>
where to_char(Datein,'dd/mm/yy') = '#date#'

je sais pas si sa marchera :p

sinon, ce que tu peux faire c'est paginer les résultats de ta requete...
Une source a été déposée... fais une recherche!

M@x ---> Go on www.metrox.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_KO2 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
25 mars 2004 à 11:33
Merci max, je vais regarder
0
cs_KO2 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
25 mars 2004 à 13:48
Max,

Je viens d'insérer le code pour paginer dans mes pages. Il y'a un petit hic c'est que celui-ci ne prends pas tout mes enregistrements ! Il ne m'en affiche que 12 et ce sont les 12 premiers dans ma base!
Une autre petite question ( voici le code )

<cfset url.corps="cf_produit_liste.cfm">

<cfif url.page GT NbNumberPage>
<cfoutput>
[#CGI.PATH_INFO#?corps=#url.corps#&page=#Evaluate((((url.page\NbNumberPage)*NbNumberPage)+1) - NbNumberPage)# [<<]]
</cfoutput>
</cfif>

A quoi ça sert de créer une page cf_produit_liste.cfm ? et à quoi sert l'url corps ?

Merci pour ton aide

Salut
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
25 mars 2004 à 13:51
ce n'est pas moi ki ai fait le code ;-) (hélas :p)...

mais, tu dois remplacer cf_produit_liste.cfm par le nom de ta page

de plus, tu dois parametrer le nombre d'enregistrements en haut et mettre le nombre de page à 9999...
si tu as encore des questions et que tu as msn, voici mon adresse e-mail et MSN: max@metrox.be
M@x ---> Go on www.metrox.be
0
cs_KO2 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
25 mars 2004 à 16:03
Merci max,

Je viens de trouver mon erreur. Il m'affiche désormais tous mes enregistrements.
Par contre, j'aimerais qu'il m'affiche mes enregistrements triés par date d'entrée.
J'ai une réponse du serveur :

"Not group By expression"

Voici mon code ...

<!-- Requête de sélection des enregistrements -->

<cfquery name="listenregistrements" datasource="..." dbtype="...">

SELECT ID, to_char(Datein,'DD/MM/YY'), initials, nb, objet
FROM Table_principale
WHERE to_char(datein,'YY')>='00'
Group by to_char(Datein,'dd/MM/YY')

</cfquery>

Pourrais-tu me dire si tu y vois une erreur s'il te plaît ?

Merci encore pour ton aide max.
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
25 mars 2004 à 16:16
essaie ORDER BY et non Group by

De plus, tu peux juste mettre Datein

sa te donnera:

select ID, to_chat(Datein....
where...
ORDER BY Datein (alors la tu as le choix entre ASC ou DESC) ascendant, descendant... Pour l'ordre quoi :p
ya pa de koi :p
M@x ---> Go on www.metrox.be
0
cs_KO2 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
25 mars 2004 à 17:14
Merci merci merci

Je galère à fond depuis ce matin sur ce truc !!!!!!!!!

Merci pour ton aide :)

KO2
0
cs_KO2 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
20 avril 2004 à 13:16
Il y' a un problème avec le code ...
Il ne m'affiche pas le numéro de mes pages " << 1 2 3 4 ....>>"
Est-ce que c'est normal ?

Autre chose :

G un script sql en rapport avec le code pour paginer, que voici :

<cfquery name="listenregistrements" datasource="#...#" dbtype="#...#">

SELECT ID, to_char(Datein) as mm_datein, initials, nb, objet, comments
FROM TABLE1
WHERE to_char(datein,'mm')>='01' and to_char(datein,'yy')>='00'
Order by datein desc
</cfquery>

Ma table1 est liée à une Table2

Chaque id de la table1 est repris dans la "table2" afin de donner une correspondance à chacune de mes entrées !

Dans ma table1 ne sont repris que les infos ci-dessus avec encore " adresse ", "ville" etc.. et dans ma table2 sont repris des infos complémentaires dont celles-ci : "service" ( rendu au client ) et "informations" (obtenues sur client)
J'aimerais pouvoir afficher quelques informations de la table2 qui sont la colonne "service" et "informations" tout en affichant les bonnes info de la table1, je n'y arrive pas !!!! Comment incorporer ces informations dans mon code sql ?

J'espère avoir été clair
Merci pour votre aide
KO2
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
21 avril 2004 à 11:04
--> apprend les jointures en SQL
Après la syntaxe acceptée (SQL1 ou 2... voire 3, plus fonctions natives éventuelles) dépend de ton SGBD

SELECT *
FROM table1 t1, table2 t2
WHERE t1.id=t2.id

te permet d'obtenir tous les tuples(et devrait fonctionner sous quasi-tous SGBD) correspondant à
t1Xt2 pour les lignes où t1.id=t2.id où id est la colonne contenant l'élément de jointure (généralement un couple clé primaire/étrangère)

Mais bon, je te conseille de potasser un peu sur les SGBD et SQL, ça aide énormément
0
Rejoignez-nous