Formulaire asp

cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 24 mars 2004 à 09:35
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 29 mars 2004 à 10:57
Bonjour,
je dois réaliser un portail sur serveur en asp sous VB.Net mais quand je mets des balises , l'explorateur ne les affiche pas alors que les "INPUT" le sont.

Suffren

15 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mars 2004 à 13:34
as tu d'installé la framework sur ton serveur avec IIS etc... ?
as tu mis cette balise en haut de la page aspx ? : <%@ Page Language="vb" %> ?
Sinon il n'y a absolument rien qui s'affiche ? dans le code HTML tu as qqchose tu as bien mis l'attribut runat=server a tes boutons ?

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
24 mars 2004 à 14:33
Renseignement pris, il faut installer IIS avant Framework or j'ai fait l'inverse. Je l'ai désinstallé et il est en cours d'installation.
Sinon, j'ai bien <%@ Page Language="vb" %> en début de page (mis automatiquement par Visual Studio.Net) et runat=server au bouton.
Dés qu'il est installé je réessaie et je te donnerai ce que xcela donne.
Suffren
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
24 mars 2004 à 15:19
Après réinstallation, j'ai toujours le même problème à savoir que le buton n'est pas affiché.
Voici mon code:

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm1.aspx.vb" Inherits="WebApplication1.WebForm1"%>
<HTML>
<HEAD><script language="VB" runat="server"> 
Sub CmdOkServer_Click(Sender As Object, e As EventArgs)    
Message.Text = "Vous avez cliqué le " & e.CommandName &amp; _" - " & e.CommandArgument & " bouton."

End Sub
</script>
</HEAD>

Connexion

<form name="connexion" method="post" runat="server">
Login : 

Mot de passe : 

</form>

</HTML>

Suffren
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mars 2004 à 15:29
Ca me semble bizarre, deja j'ai qq remarques sur le code, qd tu es sous visual studio, tu n'as qu'a double cliquer sur le code et tu iras dans ton fichier aspx.vb ou tu n'auras que le code donc tu pourras supprimer tout la partie <script ... de la page aspx

PAr contre je ne vois pas l'erreur, je pense à une erreur d'installation, essaye de faire dans le page_load un simple response.write("ca marche !!!!") pour voir si tu as bien asp.net d'activé
Sinon fait CTRL+ALT+Suppr et dis moi si tu as un processus nommé aspnetwp.exe de lancé : c'est le processus d'asp.net

Sinon donne moi le rendu html: cad la source que le serveur t'envoie
et essaye avec un autre control pour voir si ca fait qqchose.

Cyril (Alias Jesusonline)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
24 mars 2004 à 15:45
Je n'ai pas le processus aspnetwp.exe et le serveur est mon pc avec un répertoire virtuel.
ce qui métonne c'est que mon bouton est affiché dans la partie "design" de VS.Net.

Voici le rendu de l'exécution:

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm1.aspx.vb" Inherits="WebApplication1.WebForm1"%>
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>

Connexion

<form name="connexion" method="post" runat="server">
Login : 

Mot de passe : 

</form>

</HTML>

Suffren
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mars 2004 à 17:27
si aspnet_wp n'est pas lancé c'est que asp.net n'est pas installé et tu sur de l'avoir installé comme il faut ? normalement tout se fait lorsque tu installes vs.net je te conseil donc de tout desinstaller
d'installer d'abord IIS et ensuite tu lance l'install de VS.net qui te fera sinon tu peux egalement trouvé des infos sur le site de microsoft mais la bon courage ...

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
25 mars 2004 à 08:54
C'est en cours de désinstallation mais comment désinstalles-tu IIS?
Suffren
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 mars 2004 à 12:06
c'est dans ajout suppression de programme puis composant windows

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
25 mars 2004 à 14:04
J'ai tout réinstallé et çà compile bien mais j'ai l'erreur suivante:
La méthode 'Public Sub CmdOk_Click(sender As Object, e As System.EventArgs)' n'a pas la même signature que le délégué 'Delegate Sub CommandEventHandler(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.CommandEventArgs)'.
pour le code :

<form name="connexion" method="post" runat="server">
Login : 

Mot de passe : 

</form>

Suffren
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 mars 2004 à 18:33
dans ton code je suppose que tu as une ligne CmdOk_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) il faut que tu la remplace par CmdOk_Click(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.CommandEventArgs)

si tu comprend pas je pourrais t'expliquer mais c'est assez complexe :)

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
26 mars 2004 à 08:39
La fonction CmdOk_Click doit-elle être privée? Je les mise en protected mais çàme donne l'erreur suivante:
La méthode 'Protected Sub CmdOk_Click(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.CommandEventArgs)' n'a pas la même signature que le délégué 'Delegate Sub EventHandler(sender As Object, e As System.EventArgs)'.

Suffren
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
26 mars 2004 à 14:50
Finalement çà marche même si j'ignore ce qui n'allait pas. Par contre mes boutons s'affichent s'ils sont en HTML mais pas s'ils sont en asp au contraire des labels, as-tu une idée de ce qui ne va pas?
Suffren
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mars 2004 à 18:07
J'ai pas compris le dernier message.

pour ton avant dernier il faut pas le mettre en protected mais en private :

private Sub CmdOk_Click(sender As Object, e As System.EventArgs)

L'erreur qu'il te dise est un erreur de parametre donc met ceux que je te dit!

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
29 mars 2004 à 09:01
Si je mets private, il me met une erreur alors que si je mets protected çà fonctionne.
Le problème est que les boutons sont déclarés en HTML
() alors que je dois les mettre en asp (<asp:botton ...).
Si je les mets comme çà il ne sont pas affiché dans le navigateur. Aurais-tu une idée?
Suffren
0
cs_Suffren Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
29 mars 2004 à 10:57
Finalemet tout marche même si je n'ai pas trouvé l'erreur!
Merci de ton aide et bonne programmation
Suffren
0
Rejoignez-nous