Compteur Téléphonique

zdjouf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 22 mars 2004 à 09:29
zdjouf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 22 mars 2004 à 15:44
J'ai un poste téléphonique en parallèle avec mon modem connecté au PC.
Je voudrais contrôler les communications passées à partir du poste téléphonique sur mon PC (N.B.: Le numéro appelé n'est pas composé à partir de l'ordinateur, mais du poste téléphonique).
Il s'agira donc de détecter le numéro téléphonique appelé à partir du poste téléphonique et suivre la communication : Détection du retour d'appel (Occupé ou libre), Détection du décrochage de l'appelé, détection du racrochage de l'appelé ou de l'appelant.
Merci pour votre contribution.

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 mars 2004 à 12:13
Il me parait difficile de gérer via ton PC quelque chose qui n'a aucun lien avec ce même PC !! Même si ton modem et ton téléphone sont sur la même ligne FT, ton modem ne "capte" rien de ce que tu fais sur ton poste téléphonique. La seule chose qu'il sait faire, c'est décrocher la ligne à la place du poste téléphonique si celui-ci ne décroche pas !

Christophe R.
0
zdjouf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
22 mars 2004 à 15:44
Merci pour votre contribution.
Dans le cas où l'appel est émis à partir de mon PC, comment suivre les différents états (tonalité absente, occupation chez l'appel, décrochage de l'appelant, fin de la communication?
Bonne réception
0
Rejoignez-nous