ACCESS + VB DAO + Format Date

steph - 15 oct. 2001 à 14:19
 bechbech - 10 nov. 2001 à 23:22
Mon pb est le suivant

J'ai ma base de données sous ACCESS
Il y a une table TOTO qui contient une colonne au format Date

Je communique vers cette bdd via VB et la méthode DAO.

J'ai une requete toute simple qi fait une restriction sur la colonne date

Select * from TOTO where coloneDate = "01/01/2000"

Mon pb est qu'il n'aime pas que je melange une colonne Date avec une chaine de caractere (01/01/2000".

Que faut il faire????
MErci pour votre reponse
Steph

7 réponses

Il faut utiliser la syntaxe : #01/01/2000# et non pas "01/01/2000" ou '01/01/2000'.
0
je suis d'accord mais :
la date en chaine de caractere est dans un object texte. Donc je mets la commande suivante :
rs db.OpenRecordset("select * from Toto where dateCol #" + objTexte.text + "#", dbOpenDynaset)

Cette commande ne fonctionne pas.
il me met "erreur de type."

Il est vrai que si je tape cette commande rs db.OpenRecordset("select * from Toto where dateCol #01/01/2001# "

ca passe impeccable.

MErci pour votre aide
Steph
0
rs = db.OpenRecordset("select * from Toto where dateCol = #" + cdate(objTexte.text) + "#", dbOpenDynaset)
0
Hello,

As-tu essayé de rajouter un "&" devant objTexte.text ? Cela
te donnera:
rs db.OpenRecordset("select * from Toto where dateCol #" + &objTexte.text + "#", dbOpenDynaset)

Moumouni
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une base access avec un colonne de type date. le probléme c'est que lorsque je cherche une date superieur ca marche pas.
Voici ce que j'ai marqué :
req = "select * from immeuble where date_construction > " & #12/31/48# & ""
0
Dim MaDate as String ou Variant
Madate = DateValue("12/31/48")
req = "select * from immeuble where date_construction > #" & CDate(Madate) & "#"
0
Je viens de trouvé plus simple encore en cherchant, il suffit en fait d'enlever le & car ce que j'envoi n'est pas une donnée .
0
Rejoignez-nous