De l'aide de combo pour un Noob

Ziguywarez Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 16 mars 2004 à 12:47
Ziguywarez Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 17 mars 2004 à 16:50
Voila bonjour a tous, je suis un petit lycée a cour d'idées et je me lance dans le VB
J'ai une question si c'est bien cela que j'ai compris un combo c un genre d emenu qui deroule avec des valeur prédéfinie...
Ba en fait mon prob il ets tt con, j'arrive a mettre une valeur masi je sais pas ou je rentre les autres :s

Si par exemple la valeur par defaut est :

www.vbfrance.com

on clik sur le petit bouton a droite et un menu deroulant s'ouvre nous affchant d'autre choix comme google.fr par exemple

si vous comprennez tjr pas je voudrai un truc du style la barre d'adresse internet explorer :)

Merci de vo reponses ++

PS: J'utilise Visul Basic 6

10 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
16 mars 2004 à 12:56
labout

Bonjour
Pour remplir une combonax par le code

Dans le load de la form
Combo1.AddItem ("toto")
Combo1.AddItem ("tata")
Combo1.AddItem ("titi")
idem pour listbox
etc..
@+
0
Ziguywarez Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
16 mars 2004 à 18:19
Merci beacoup sa marche ^^^
j'ai juste ajouter ce que tu as dit ^^

encore merci :)
0
Ziguywarez Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
17 mars 2004 à 13:15
un autre truc par exemple si en fait je veut fair eun truc style

Ds le Menu sa affiche IP

et sa valeur sera une commande + ip de notre ordi

ex :

IP --> nortreip:80
sa serai koi la variable plz :)
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
17 mars 2004 à 13:51
labout
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, exprimes toi plus clairement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ziguywarez Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
17 mars 2004 à 14:44
ba dans le Menu "Conbo" qd on clique a droite pour faire defiler on Voit IP, et qd je clique sur Ip sa affiche, ou sa donne une valur comme : ftp://monip:port80 par exemple :)
0
Ziguywarez Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
17 mars 2004 à 15:12
J'espere que tu comprend ce que je veut dire ;)
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
17 mars 2004 à 15:46
labout
Et quelle est la question ?

Si c'est pour afficher un code et un libellé donc plusieurs colonnes, il n'y a pas de possibilité avec la Combo par défaut. IL faut chercher la combo du composant Form2 mais il est nul, autrement cherche dans les Addins il doit y avoir des combobox multicolonne.
Bye
0
Ziguywarez Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
17 mars 2004 à 16:14
erf j'arrive po a expliquer ce que je veut :(

En fait une solution serai de fair un screen mais j'ai pas d'exemple :(

on va essayer de faire un dessins, j'essaye de représenter sa au mieux, j'explique au debut qd on va sur le combo on a une valeur par defaut.

------------------------------
1: www.google.fr -V-
------------------------------

Qd on clique sur V ya un Menu qui descend, Et la il y a les différent combo que j'avait prét programmé

ademtons :

1: www.google.fr
2: www.google.com
3: www.google.biz

Mais moi en fait j'en veut un en Plus qui serai :
4: Mon FTP Perso

------------------------------
4: Mon FTP Perso -V-
------------------------------

et qd je clik sur le 4 et bien au lieux quil s'affiche "Mon FTP perso", hey bien j'aurai autre chose du style :
ftp://IP_du_local_host:80

Voila ma premiere question et ma 2eme question est de mettre en variable la commande de recherche d'ip du localhost, car je vasi pas faire le prog sur mon ip... mais chaque personne qui l'utilise peut voir sa propre IP

sa donnerai sa :

ftp://IP_du_local_host (variable):80

cad sur chaque poste différent, il affichera l'ip du poste

Voilou merci de ton aide et j'espere avoir été clair :)

Si vraiment c naze, voial mon msn :

ziguyofdream@hotmail.com
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
17 mars 2004 à 16:32
labout
Pour cela il faut passer par un listview qui permet un
nombre illimité de colonne.
Je vais te fournir le code

Ici 2 colonne la premiere vide c'est expres
La 2 ème i de 1 à 10 ' un nombre
la Toisieme Chr(i+100) ' une lettre

With listview
.ColumnHeaders.Clear
.ListItems.Clear
.ColumnHeaders.Add , , "", 0, lvwColumnLeft
.ColumnHeaders.Add , , "N° Ligne", .width / 5.4, lvwColumnRight

' Définit la vue Détails.
.View = lvwReport
For i=1 to 10
Set itmX = .ListItems.Add(, , "")
itmX.SubItems(1) = i
itmX.SubItems(2) = Chr(i+100)
next

Il faut ajouter le composant MSCOMCTL.OCX

Pour acceder aux eléments de la ligne
ListView.SelectedItem.ListSubItems.Item(1).Text
Je crois que 0 est la 1 ère colonne (a vérifier)
@+
0
Ziguywarez Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
17 mars 2004 à 16:50
a merci beaocup je vasi tester sa :)
0
Rejoignez-nous