ASP.net et sql serveur

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 12 mars 2004 à 10:52
cs_lejuif Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 31 mai 2004 à 15:02
Salut a tous,

Voila je debute vraiment en asp.net et je viens d'acheter comme un livre edition eyrolles afin de voir un peu les changement par rapport a asp3.0!

le titre du livre pour ceux que cela interesse : infrastructure d'une pme avec asp.net

Bref apres avoir installe tous les composants pour pouvoir faire de l'asp.net j'ai bien sur cree aussi le site virtuelle et installer tout les scripts j'ai voulu tester un peu le tout

En fait j'arrive bien a me connceter sur la page d'acceuil du site mais qd je clique sur le lien stock ou fournisseur voila le type d'erreur que j'obtiens :

SQL Server does not exist or access denied.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: SQL Server does not exist or access denied.

Source Error:

Line 78: myCommand = new SqlCommand(SQL,myConnection)
Line 79:
Line 80: myConnection.Open()
Line 81: myReader = myCommand.ExecuteReader()
Line 82:


Source File: D:\Mes_documents\SDS\Stocks.aspx Line: 80

Stack Trace:

[SqlException: SQL Server does not exist or access denied.]
System.Data.SqlClient.ConnectionPool.GetConnection(Boolean& isInTransaction) +472
System.Data.SqlClient.SqlConnectionPoolManager.GetPooledConnection(SqlConnectionString options, Boolean& isInTransaction) +370
System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +383
ASP.Stocks_aspx.ChargerListeFamilles_DataReader() in D:\Mes_documents\SDS\Stocks.aspx:80
ASP.Stocks_aspx.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in D:\Mes_documents\SDS\Stocks.aspx:39
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +731



--------------------------------------------------------------------------------
Version Information: Microsoft .NET Framework Version:1.1.4322.573; ASP.NET Version:1.1.4322.573

---------------------------------

En fait il ne veut pas se conncter a sql serveur je pense pourtant la base existe et les tables aussi !!!

Si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'aider cela serait sympa car je ne vois vraiment pas !!!!!

Une bonne journée

Ciao

1 réponse

cs_lejuif Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
31 mai 2004 à 15:02
Quelle est la valeur de "myConnection" ?

C'est cette valeur qui te permet de te connecter a ta base de données. elle contient des infos sur l'emplacement de sql server, sur la catalog utilisé , le nom d'utilisateur et le mot de passe pour se connecter si nécessaire .

Si la chaine de connection est mal faite je pense que ça peut poser ce genre de pbs
0
Rejoignez-nous