Base dejà ouverte

f1isj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 8 mars 2004 à 18:31
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 9 mars 2004 à 00:16
Bonjour,

J'ai un petit soucis:
J'ai un logiciel en cours de developpement pour une base de données. Aucun soucis jusque là.
Aujourd'hui ajout d'une feuille avec un controle Data1, une DBGrid (liée a Data1) et un controle Crystal Report (5.0) (lié a Data1)
Pas de probleme pour la requete SQL pour le remplissage du Data et de la Grid.
Par compte si j'utilise le controle Crystal, pas de probleme pour l'affichage, l'impression... Quand je ferme ma feuille et que je veux compacter ma base, erreur, base déjà ouverte!
Ca n'arrive pas si je n'utilise pas le controle Crystal.

Il faut que je ferme mon appli et VB5.0 pour que je puisse compacter ma base.

Je pense qu'il reste un objet ou une liaison ouverte quelque part dans cette feuille mais quoi ?

Merci de vos reponse

Eric

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
9 mars 2004 à 00:16
Deux possibilités :
1- Cas probables : Tu as encore une form en mémoire (pas de "Unload Me" dessus) avec une référence à ta base dans son code, ou sur un objet de la feuille (le data ?)
2- Cas encore plus probable : Windows est une véritable §!!§%£?^*/-- biiiiiiiip quand il s'agit de décharger quelque chose qui est monté en mémoire (Une dll Crystal Report, par exemple) donc tu dois avoir un schmilblic de ce coté.
Essaye de revoir la facon dont tu décharges ta feuille, peut-être y-a-t-il une facon de fermer ta cnx entre CR et ta base : je sais pas exactement comment fonctionne CR5 alors, j'hypothétise un peu ...(La vache !! il est bo celui-la, faudra que je le ressorte) Cela te donnera peut-être une idée. Revois si dans ton controle CR5, il n'y a pas une méthode Close() ou un truc du genre que tu n'aurais pas utilisé

Christophe R.
0
Rejoignez-nous