EXE via Web interface

cs_seedorf Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2004 - 6 mars 2004 à 14:22
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 6 mars 2004 à 23:47
Bonjour tout le monde.

J'aimerai développé un petit Intranet à base d'une DB SQL Server, ce que je veux faire c'est que toute les procédure de traitement j'aimerai les faire sous forme de .exe en VB et les attaqué (exécuter) a partir d'un interface utilisateur Web pour garder la confidentialité du code source.

enfin c'est mon idée en tant que débutant de developpement web, y'a t-il une methode plus standard pour ce type de developpement ou qu'est ce que vous me conseillez?

Merci

seedorf

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 mars 2004 à 18:10
pourkoi veut tu creer un exe, tu peux tres bien te servir des dll avec ASP (je suis certains pour asp.net mais pas sur pour asp simple)

Mais pour asp.net c'est ta méthode qui est conseillé

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
6 mars 2004 à 23:47
L'exécutable est à proscrire totalement.
Si tu es en ASP, il faut développer un composant COM qui sera à référencer sur le serveur avant d'appeler les méthodes (regrvs32...).
Si c'est un projet .NET, il faut comme le dit JesusOnline faire une DLL qui va faire la récupération et le traîtement des données (ca fait partie de la méthode de développement en N-Tiers).
C'est simplement la décorrélation de la gestion des données de celle de la couche métier qui est aussi décorrélé de l'affichage.
Sous .NET la méthode conseillée est :
- Une DLL d'accès au données
- Une DLL de gestion ("couche Métier")
- l'application WEB qui est une des méthodes possibles pour le rendu final.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous