Utilisateur anonyme
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5 mars 2004 à 15:47
cs_JACKY007
Messages postés23Date d'inscriptionvendredi 16 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010
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2 juin 2008 à 09:34
Salut
G commencé à faire un jeu style 'Mario'
Pour cela, G utiliser DirectX.
G réussi à faire bouger le jeu mais je ne parviens pas à gérer les collisions
Sans ça je ne pourrais pas continuer le jeu.
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 5 mars 2004 à 16:43
Tu peux trouver un exemple dans une de mes sources (SONIC VS BOSS)... c'est une gestion de collision perso, mais j'espère que tu pourras l'adapter à ton programme.
cs_JACKY007
Messages postés23Date d'inscriptionvendredi 16 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2010 2 juin 2008 à 09:34
Pour gérer les collision, il faut ajouter des propriétés ajoutant une "boîte de détection" autour de ton Mario et pour les méchants.
Si les boîtes se superposent ou se coupent, il y a collision !
C'est la solution la plus simple...