Gérer les colision d'un perso avec DirectX

Utilisateur anonyme - 5 mars 2004 à 15:47
cs_JACKY007 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 2 juin 2008 à 09:34
Salut

G commencé à faire un jeu style 'Mario'
Pour cela, G utiliser DirectX.
G réussi à faire bouger le jeu mais je ne parviens pas à gérer les collisions
Sans ça je ne pourrais pas continuer le jeu.

Help me !!! Comment c ti q'on faix !!

ChR

2 réponses

cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
5 mars 2004 à 16:43
Tu peux trouver un exemple dans une de mes sources (SONIC VS BOSS)... c'est une gestion de collision perso, mais j'espère que tu pourras l'adapter à ton programme.

Ecrit moi si tu ne comprends pas tout...

Bonne Continuation !

A plus

LARD
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cs_JACKY007 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
2 juin 2008 à 09:34
Pour gérer les collision, il faut ajouter des propriétés ajoutant une "boîte de détection"  autour de ton Mario et pour les méchants.
Si les boîtes se superposent ou se coupent, il y a collision !
C'est la solution la plus simple...

Jac la menace
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