floindahouse1
Messages postés10Date d'inscriptionlundi 19 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 mars 2004
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5 mars 2004 à 13:05
ionstorm356
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 6 août 2004StatutMembreDernière intervention28 juin 2010
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1 janv. 2005 à 23:51
Bon je sais pas si c'est une bonne idée de poser la question dans un forum spécial openGl. Mais est ce que ca vaut le coup ? Je m'explique: je suis étudiant en physique, j'ai des bases de C++. Et j'aimerai avoir la possibilité de faire des modélisations graphiques pour mon fun et pour ajouter sur des séminaires ou des exposés. Je vais quZen même expliquer ce que j'entends par modélisation graphique par un exemple:
J'ai deux boules et je veux montrer le résultat lorsqu'elles se choquent avec différentes vitesses (c'est un peu con comme exemple mais sur le coup j' ai pas trouvé mieux).
Est ce que dans ce cas ca vaut le coup de se lancer dans lZopenGl. Je vais quZen même essayer mais je suis curieux de voir vos conseils.
Quand je vois ce que l'on peut faire avec l'openGl, Woaw ! Je me dit si je me lance la dedans et avec l'utilité que jZen aurais c'est comme dZaller à la pêche avec le Queen Mary 2.
D'un autre coté je me dit que l'actionscript et flash sont pas mal, je peux aussi les utiliser pour faire des sites. je les ai déjà utilisé pour faire un siteweb et à lZépoque je ne savais pas programmer quand je vois le résultat, c'est pas mal (http://www.sophieellisbextor.best.cd pour la pub). Mais il y a une nouvelle version de actionscript pas compatible avec l'ancienne d'apres ce que j'ai lu. Sur le court terme l'idée de faire d'une pierre deux coups tombe a l'eau.
J'espère que vous serez objectif (c'est un peu trop demandé sur un forum d'openGl mais bon...essayez).
Ah oui pour info: je sais pas dessiner !
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 7 mars 2004 à 20:56
openGl c'est vraiment vraiment facile a utiliser
donc je te conseille vraiment de l'utiliser
A voir ce pour quoi tu veux l'utiliser, je te conseille d'utiliser glut.dll
une librairie qui te permet de faire de l'opengl rapidement
tu peux aussi faire un tour sur nehe.net
un super site qui propose des sdk
voila
PS: attention tu riquerais d'y prendre gout
ionstorm356
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 6 août 2004StatutMembreDernière intervention28 juin 2010 1 janv. 2005 à 23:51
Personnellement, j'ai fait de l'OpenGL mais je voulais faire une application multimédia très complete et OpenGL n'apporte que le graphisme (3D), ce qui t'intéresse me semble-t-il, mais je suis passé au DirectX (9) et je prend sa comme une évolution de passé d'OpenGL à DirectX, surtout dans le milieu physique ou DirectX gère tout avec des vecteurs, quaternions et matrices, c'est plus compliqué mais aussi plus performant, voila mon avis...