Utiliser ASP.NET

ansdodou Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005 - 1 mars 2004 à 16:03
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 mars 2004 à 20:40
Salut à tous

Je suis débutant en asp.net et c#.net.Je voudrai utiliser les frames avec un sommaire. Je voudrai un exemple (avec commentaire) pour pouvoir établir mon menu simple dans la partir sommaire et obtenir les pages correspondantes dans l'autre zone.
S'il y a un site qui pourrait mieux me l'expliquer dans les moindre détails ce sera aussi la bienvenue.
Merci d'avance

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 mars 2004 à 18:08
Pourkoi veut tu utiliser des frames ? personnellement je ne vois aucun (à part un (voir 2)) interets aux frames, je trouve que pour leur programmation sont tres compliqué et que cela importe plus d'inconvenient que de benefice, certe il est possible de travailler a vec des frames en asp.net mais j'ai jamais essayé, et je n'envisage pas d'y essayer.

Mias dans ton cas je vais t'expliquer une methode beaucoup plus "agreable" que les frames. Tu as un menu donc ce menu restera constant, je ne sais pas si tu as entendu parlais des includes en asp ou en php, mais je vais t'expliquer un systeme qui est similaire mais encore mieux (a mon gout) :)
Ce sont les controles utilisateurs. Tu fais ton menu avec du code HTML et C# comme si c'etait une page web à l'exception que tu ne mets pas de balise Head tu ecris directement comme si tu étais dans la balise body.

Tu auras donc une page qui va ressembler à ca :

<code>
<%@ Page Language="vb" %>
Mon Menu

Je schematise exprés car j'ai pas mis de controles asp.net ni de code, mais tu peux faire ca comme si c'etait une page web aspx normal.
Tu as deux choses à modifier ensuite pour cette page :

<%@ Control Language="vb" %>

et l'extension de ton fichier doit etre .ascx

Ensuite tu vas dans ta page aspx (ou tu voulais mettre la frame) et tu rajoutes ca en haut de ta page :
<%@ Register TagPrefix="MesBalises" TagName="Menu" Src="Menu.ascx" %>

et tu n'auras plus qu'a appeller ton menu la ou tu veux dans ton code et en plus tu pourras l'appeller plusieurs fois et ou tu veux. Tu dois faire comme ceci, et tu mets ca dans ton code HTML.

<MesBalises:Menu id="Menu 1" runat="server"></MesBalises:Menu>

Si t'as un problème dis le moi, ceci est juste une approche du controle serveur car tu pourras voir ensuite que ce composant est beaucoup plus impressionnant que ca

@+ et bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mars 2004 à 18:43
En réponse à ce mesage que tu m'as envoyé en message privé (je prefere sur le forum car comme ca ca peut etre utile à d'autres personnes)

L'exemple que tu m'a fai parvenir ne marche pas il m'envoie l'erreur suivante :

un attribut 'scr' manque à la directive
<% Register TagPrefix="MesBalises" TagName="Menu" Scr="FicheMenu.ascx"%>

j'ai aussi suivit la déclaration dans mon fichier .ascx mais sur le webform ou je veux faire apparaitre le menu il m'affiche :
erreur lors de la création du controle

J'ai vraiment besoin d'aide. il y aurai pas quelque à configurer, une option à activer ...

Normalement il n'y a rien à declaré mais je t'ai donné le code de tete, donc c'est pas impossible qu'il y ait une erreur
L'erreur est humaine
Donc j'aimerais avoir si possible les entetes de tes fichiers ainsi que leurs nom, il me faut donc deux en tetes un pour le fichier aspx et l'autre pour l'ascx je te dirais ou se trouve l'erreur ensuite

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mars 2004 à 20:40
Je réponds à ce que tu as ecrit précedement car il y a une toute petite erreur, ce n'est pas <% Register TagPrefix="MesBalises" TagName="Menu" Scr="FicheMenu.ascx"%>
mais à la place de scr c'est src (logique) donc tu dois mettre
<% Register TagPrefix="MesBalises" TagName="Menu" Src="FicheMenu.ascx"%> à la place

Il y a aussi une erreur ici : <MesBalises:Menu id="Menu 1" runat="server"></MesBalises:Menu>
on ne peut pas mettre d'espace dans un id donc il te faut <MesBalises:Menu id="Menu_1" runat="server"></MesBalises:Menu>

@++

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous