"winsock" sous Access

DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 26 févr. 2004 à 09:43
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 juin 2004 à 10:52
je suis en première année de de BTS info de gestion et on nous a donner un projet à faire.
ne rigoler, le sujet et le support sont indépendant de ma volonté. le sujet c'est faire un MasterMind, le langage (c'est la que je craque... :sad) ) en VBA Access...

donc ma question est : est-il est possible de faire une connection (comme avec le control winsock) entre deux PC qui font tourné "l'appli" MasterMind sachant que le control winsock n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas trouvé) sous Access...

voila, Merci d'avnce à tous.

DocteurVB

3 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
26 févr. 2004 à 12:43
tu peux tout a fait utiliser le winsock sous access, mais je ne pense pas que ce soit ca que veulent tes profs (Insertion / controle ActiveX /Microsoft winsock). Un partage de la base doit suffire.

et d'ailleurs, je ne vois pas l'utilité d'une connexion entre 2 pc pour un mastermind.

:clown) BasicInstinct :clown)
0
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
26 févr. 2004 à 19:47
je n'avais pas trouver le control winsock...

sinon mes profs sont ouvert à tous tant que ça marche

et puis l'utilité... ben pour jouer à 2, il faut trouver la même combinaison c'est celui qui la trouve le plus rapidement qui a gagner voilà...

merci et bon coding

DocteurVB
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
3 juin 2004 à 10:52
T'es un vénard!
J'ai justement développé un mastermind sous access en une soirée en regardant la trilogie lol (voir mes sources)
On peut jouer à 2, mais sur le même PC.
C'est vrai que si tu arrives à faire un mastermind qui se joue en réseau grâce à Winsock, t'es sûr d'avoir une meilleure note... Bref, si tu veux que le control Microsoft winsock apparaisse dans la liste de tes controles ActiveX tu dois avoir récupéré le fichier MSWINSCK.OCX

TBBUIM
0
Rejoignez-nous