Enregitrement selectionné d'une zone de liste

sonia_mgr Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 25 févr. 2004 à 17:16
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 26 févr. 2004 à 19:09
j'aimerai savoir comment on manipule l'enregistrement sélectionné d'une zone de liste.. Par exemple si je veux me servir de la valeur de la premiere colonne de la ligne que j'ai sélectionnée (ma zone de liste est remplie avec une table de la base de donnée). J'espere avoir été claire...
So

5 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
25 févr. 2004 à 19:58
List1.Text te retourne la valeur sélectionnée

je sais pas si ca correspond a ske tu veu

++juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
sonia_mgr Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
26 févr. 2004 à 10:40
Désolée mais je parcour access ke depuis 4 jours et franchement, sans explications j'ai du mal....
je voi pas tro a koi correspond ton "Text"..
bon je t'explique ce que je veux faire.. j'ai un formulaire ou je doi remplir un champ "code personne". a cote de ce champs il y a un bouton ki ouvre un autre formulaire avec ma zone de liste remplie avec la table "personne" de la bdd.. En clikan sur une ligne de la table et en validant avec un bouton, je veux pouvoir afficher le code personne qui a ete selectionné dans le champ du premier formulaire... Comme lorsqu'on recherche un fichier avec le bouton "parcourir"..
So
0
sonia_mgr Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
26 févr. 2004 à 10:41
Désolée mais je parcour access ke depuis 4 jours et franchement, sans explications j'ai du mal....
je voi pas tro a koi correspond ton "Text"..
bon je t'explique ce que je veux faire.. j'ai un formulaire ou je doi remplir un champ "code personne". a cote de ce champs il y a un bouton ki ouvre un autre formulaire avec ma zone de liste remplie avec la table "personne" de la bdd.. En clikan sur une ligne de la table et en validant avec un bouton, je veux pouvoir afficher le code personne qui a ete selectionné dans le champ du premier formulaire... Comme lorsqu'on recherche un fichier avec le bouton "parcourir"..
So
0
sonia_mgr Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
26 févr. 2004 à 10:46
Désolée mais je parcour access ke depuis 4 jours et franchement, sans explications j'ai du mal....
je voi pas tro a koi correspond ton "Text"..
bon je t'explique ce que je veux faire.. j'ai un formulaire ou je doi remplir un champ "code personne". a cote de ce champs il y a un bouton ki ouvre un autre formulaire avec ma zone de liste remplie avec la table "personne" de la bdd.. En clikan sur une ligne de la table et en validant avec un bouton, je veux pouvoir afficher le code personne qui a ete selectionné dans le champ du premier formulaire... Comme lorsqu'on recherche un fichier avec le bouton "parcourir"..
So
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
26 févr. 2004 à 19:09
bon
on va partir du début
tu rempli ta zone de liste :
dim rs as new adodb.recordset

rs.open "select nom from personne","TaConnexion
while rs.eof=false
List1.AddItem rs!personne
rs.moveNext
Wend
rs.close
voila la tu as ta eone de liste avec le nom des personnes.

ensuite kan tu es dans le 2eme formulaire, e ke tu click sur la zone de liste, tu fai un bouton "OK"
et en On_Click() de ce bouton tu fé
rs.Open "select code_personne from Personne Where nom='" & List1.Text &"'",TaConnexion
'la on ecri le code personne sr ton formulaire1
Form1.Text1.Text = rs!code_personne
rs.close
Unload Me
Form1.Show

(jai admis ke Text1 était le nom de ton cham ki comprenai le code_personne et List1 était le nom de ta zone de liste)
Le list1.text est la valeur de ce que tu assélectionné dans ta zone de list, genre tu sélectionne "Dupont" on ora List1.Text="Dupont"
jespere ke tu compren mieu

à+
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
Rejoignez-nous