Ube condition qui ne marche pas sur un if

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 23 févr. 2004 à 10:09
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 23 févr. 2004 à 10:24
Bonjour tout le monde

Voila j'ai une condition if suivie d'un select case.
Ma condition se fait sur une string() qui récupère les valeurs d'un split :

tableau() = split(var, " ")

Après je met une condition, pour que si la valeur du tableau(i) n'est pas un espace alors on rentre dans le select case :

for i= 0 to 63
if tableau(i) <> " " or tableau(i) <> "" then
select case....

Et quand je fais un pas à pas je peux voir que même si tableau(i) est un espace, on rentre dans les select case...

Voilou voilou si vous voyez ou est l'erreur je suis preneuse :-)

Bisous

2 réponses

brice0306 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
23 févr. 2004 à 10:17
Salut,

Juste une petite remarque con sur ton code mais si tableau(i) est un espace alors:
tableau(i) est bien = " " -> false
mais tableau(i) <>"" ->true

et true or false = true donc tu rentre dans les select case....
je pense ke ce ke tu voulais mettre c'est en fait un AND???

Enfin bon je dis ça.....

brice0306

_______________
www.arsenal.fr.st
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
23 févr. 2004 à 10:24
Ben.... non j'avais bien, mis or et g changé du coup (c le matin lol :-p) et du coup
ça marche nikel
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
J'suis trop contente merci bcp.
C vrai que c des trucs que g pas le reflexe, c une des premières chose que g vu en cours et pi comme la oplupart des gens en cours c une des premières choses que g oublié (la table des true et false). Pourtant c vrai que c tres important la preuve.
0
Rejoignez-nous