Téléchargement son

Tesnyme Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 19 févr. 2004 à 10:17
cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 19 févr. 2004 à 16:50
Bonjour,
Merci pour la reponse. maintenant ma question est: quel est la difference entre télechargement son a partir d'un repertoire et télechargement a partir d'un bibliotheque Flash au niveau d'estimation temps de télechargement.
merci d'avance.
Salutations

1 réponse

cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
19 févr. 2004 à 16:50
La réponse est je pense assez simple...

Si tu as beaucoup de sons qui se joue separement (style juke box en Flash) vaut mieux les avoir dans un repertoire séparé

Si tu as des sons qui se joue souvent (au survol sur les boutons par exemple) vaut mieux les avoir intégré).

En gros quand le fichier son (ou image) est intégré dans le flash, ce dernier comptera dans le poids du flash.
Si les sons sont en répertoire séparé, ton anim flash pesera beaucoup moins....

Si tu as des fichiers qui se joue souvent (survol de bouton) il vaut mieux les intégrer pour eviter de les recharger tout le temps....

Je te donne deux exemples chiffrés :

Un juke box en flash avec 10 sons de 1mo chacuns :

poids de l'anim seule : 500 ko
poids avec fichier intégré (5Mo)

Les valeurs sont donnés au pifometre ok ?

Des sons qui se jouent au survol des boutons (genre 3 sons de 100 ko chacuns)

poids de l'anim seule : 500 ko
poids avec sons : 700 ko

Pour 200 ko tu peux les intégrer (c pas la mort) et ils se joueront plus vite au survol

Attention les chiffres donnés sont au pif !!

Tu peux t'amuser a essayer les deux.

Tu fais deux copie de ton anim flash que tu renommes avec ou sans son et tu compares...

Si ton probleme c le temps de chargement, le son se jouera plus vite si il est intégré, mais le fichier Flash (comme elle contient le son) se chargera moins vite...

Une bonne occasion de se plonger dans les barres de chargement pour faire patienter !!

bon courage !

@+

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
0
Rejoignez-nous