Mise à jour données

azf - 25 sept. 2001 à 13:21
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 23 mai 2003 à 11:30
Bonjour,
y-a-il-une possibilité pour que VB signale automatiquement l'oubli de mettre à jour les données modifiées sur une form? Je m'explique :

je charge sur une forme des données depuis Access, par exemple les données d'un article en stock, je modifie le prix et passe au suivant sans avoir enregistré la modification.

Je ne veux utiliser de pointeur avec l'évenement "Change"
Je n'utilise pas le control DATA pour accéder aux données.
Merci

3 réponses

Vois la propriété CauseValidation, qui interpelle la fonction Validate de l'objet quand ce dernier perd le focus; ça pourrait t'aider.

Ou encore, au moment de charger ton enregistrement, tu copie la valeur dans la propriété Tag de tes objets, au moment de changer d'enregistrement tu compare chaque Tag avec le contenu du contrôle correspondant. Quand l'usager clique enregistrer, tu recopie chaque valeur dans les Tag.

Autre idée, tu te met un flag global (disons Global boAsChanger As Boolean) que tu force à False quand ton enregistrement est chargé et quand l'usager clique Enregistrer; ensuis par LostFocus ou Validate tu compare la valeur du contrôle concerné avec la valeur précédente, s'il y as différence, boAsChanger=True; enfin si boAsChanger est Vrai donc l'usager as oublié de sauver les modifs.

Voilà, ce sont mes suggestions.
0
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
23 mai 2003 à 11:29
Bonjour,

Est-ce possible que Vb mette à jour automatiquement une base de données?

Merci d'avance

Dieu t'aime
0
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
23 mai 2003 à 11:30
Tu connais Delirious? un groupe de rock chrétien?

Dieu t'aime
0
Rejoignez-nous