Msflexgrid et modification

poulipe - 24 sept. 2001 à 10:31
machkouri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 10 avril 2006 à 13:55
Bonjour,
j ai 2 bases dans mon appli, une access et l autre dbase, et je les visualise a l aide d une msflexgrid. Mon prob c est que je voudrais bien les modifier aussi, mais ca a pas l air de marcher avec une msflexgrid.
y aurai-t-il un autre moyen de faire ca ?

Merci

4 réponses

Le probleme avec les MsFlexGrid c'est qu'il faut gérer soi même l'entrée au clavier(J'ai eu le même probleme).
Pour cela, dans l'evenement keypress de ta grille il faut
faire ceci :

MaGrille.text = MaGrille.text & chr(keyascii)

ou keyascii est donné en parametre par la fonction keypress (elle donne le code ascii de la touche appuyée).

Apres, il faut que tu geres toi même tout le reste, exemple:
- l'appui de la touche entrée (keyascii = 13)
- l'appui de la touche Delete (spécial, ne peut être traité uniquement que dans l'evenement KeyDown, et KeyCode=vbKeyDelete pour VB).
- etc.

Voilà, si t'as des questions, n'hésites pas.
:clown)
0
vous pouvez utiliser le contrçole DataGrid
0
cs_elabbassi Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
10 déc. 2003 à 14:35
Bonjour,
J'utilise une MsFlexGrid pour afficher des données mais aussi je veux l'utiliser pour saisir (entrer directement des données par le clavier) et je trouve que je ne peut pas.
Je suis entrain de chercher une solution et je trouve ta réponse c'est bien pour moi uniquement pour completer le reste stp si tu peux m'aider comment
0
machkouri Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
10 avril 2006 à 13:55
modifier dans msflexgrid
0
Rejoignez-nous